Questions sur le portefeuille

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Arnaud302
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 30 août 2014, 09:47

Questions sur le portefeuille

Message par Arnaud302 »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de MS Comptes bancaires 9.4 et ai deux questions sur le portefeuille, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum
- lorsque les cours des actions sont mis à jour, ceux qui apparaissent dans l'onglet "portefeuille" sont ceux de la veille, même quand la séance boursière du jour est achevée. Comment peut on faire pour que le cours pris en compte soit le dernier cours et non le cours de clôture de la veille?
- je n'ai rien trouvé pour enregistrer des stock options, est-ce que le logiciel ne prend pas en compte ce type de placement (que MS Money pouvait prendre)?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Questions sur le portefeuille

Message par Support Technique »

Le cours de la veille ou le cours du jour dépendent surtout des sites sur lequel le téléchargement est effectué. Souvent, ces sites ne sont pas actualisés en temps réel.
Ceci dit, nous avons prévu d'améliorer le calendrier de téléchargement et notamment nous pourrions ajouter une option de téléchargement du cours du jours après 18h par exemple (l'heure étant paramétrable)

Quant aux stocks options, y 'a t il une gestion particulière à envisager ?
Le Support Technique
Arnaud302
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 30 août 2014, 09:47

Re: Questions sur le portefeuille

Message par Arnaud302 »

Merci pour votre réponse.

J'utilise Boursorama comme site de téléchargement, et le logiciel charge bien le dernier cours de clôture (toujours celui de la veille, même après 17h30) et le cours le plus récent, mais il ne semble utiliser que le cours de la veille.

Pour les stocks options, il y a des informations spécifiques à rentrer (le cours d'exercice, la période de validité...) ce n'est pas d'un usage très courant mais cela peut être utile.
Répondre