Bonjour,
Je cherche une fonctionnalité que je ne trouve pas.
Je m'explique :
Une échéance est programmée tous les mois. Il arrive de temps à autre que je n'aie pas à la payer (sans rythme régulier, sinon j'aurais modifié la série).
Je ne vois pas comment faire pour "sauter une échéance" donc ne pas la saisir et passer dans l'échéancier au mois suivant.
Il y a bien la fonction "replanifier", mais ça décale tout d'un mois, ça n'annule pas l'échéance en cours (gênant par exemple quand on a X échéances restantes, le nombre restant ne diminue pas de 1 en replanifiant l'échéance, contrairement au "saut d'échéance").
Est-ce que quelqu'un voit comment faire ?
Sauter une échéance
Modérateurs : Support Technique, Admin
-
Bernard31400
- Habitué
Re: Sauter une échéance
Bonjour,
Vous pourriez modifier une occurrence particulière cette échéance. (Modifier une échéance par clic droit sur celle-ci et non la série permet d'ajuster celle que vous voulez) en lui donnant la valeur zéro et en rajoutant en commentaire que vous n'avez pas à la payer.
Je programme mes échéances à leurs dates prévues, et je coche la case Saisir automatiquement avec une saisie automatique.
Par exemple une échéance prévue le 15 sera saisie automatiquement 14 jours avant, ce qui permet de voir toutes les échéances le 1er du mois.
Cette méthode pourrait vous aider, c'est ce que je fais quand je dois modifier une seule occurrence.
Cordialement.
Vous pourriez modifier une occurrence particulière cette échéance. (Modifier une échéance par clic droit sur celle-ci et non la série permet d'ajuster celle que vous voulez) en lui donnant la valeur zéro et en rajoutant en commentaire que vous n'avez pas à la payer.
Je programme mes échéances à leurs dates prévues, et je coche la case Saisir automatiquement avec une saisie automatique.
Par exemple une échéance prévue le 15 sera saisie automatiquement 14 jours avant, ce qui permet de voir toutes les échéances le 1er du mois.
Cette méthode pourrait vous aider, c'est ce que je fais quand je dois modifier une seule occurrence.
Cordialement.