Arrêt du support de Google Drive sur l'application mobile

Forum dédié à MS Comptes Bancaires Mobile 11, l'application Android dédiée à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

Support Technique
Site Admin
Messages : 2830
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Arrêt du support de Google Drive sur l'application mobile

Message par Support Technique »

Bonjour

Nous devons arrêter le support de Google Drive sur l'application mobile.

Plusieurs faits motivent ce choix :
- La synchronisation Google Drive n'a jamais été efficace, avec différentes problématiques de connexion.
- La synchronisation Google Drive est lente d'une façon générale et génère des anomalies de synchronisation car il n'est pas possible d'écraser un fichier existant du cloud. Il faut d'abord supprimer l'ancien fichier avant de télécharger le nouveau. Cela génère des anomalies de synchronisation et potentiellement des pertes de données.
- Google n'a jamais voulu valider la synchronisation avec son cloud, limitant la fonctionnalité à 100 personnes maximum
- Google vient de changer son système de synchronisation Google Drive (API) la rendant incompatible avec notre usage

Nous allons donc retirer cette fonctionnalité sur l'application mobile dans la prochaine mise à jour qui arrivera sous peu.

Nous vous recommandons l'utilisation de PCloud ou OneDrive (OneDrive étant inclus avec Windows) ou DropBox et de passer immédiatement sur l'un de ces clouds avant la prochaine mise à jour.
Le Support Technique
Répondre