lancement MSCB impossible

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

franbert
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2018, 22:29

lancement MSCB impossible

Message par franbert »

Bonjour
Le lancement de MSCB est devenu soudain impossible. L'icone "MS Comptes Bancaires" s'affiche bien dans la barre des taches en bas de l'écran comme d'habitude mais impossible d'ouvrir en cliquant dessus.
J'ai désinstallé, nettoyé (fichiers, registre), réinstallé mais sans succès. C'est le seul de mes programmes a étre ainsi affecté.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: lancement MSCB impossible

Message par Support Technique »

Vous ne précisez ni votre configuration (version Windows) ni la version du logiciel, ni les message d'erreur affiché.

Vérifiez que votre antivirus ne fasse pas de zèle en ayant mis en quarantaine le programme (notamment Bitdefender qui a tendance à supprimer tout et n'importe quoi)
Le Support Technique
franbert
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2018, 22:29

Re: lancement MSCB impossible

Message par franbert »

Bonjour
J'ai Windows 10 et MSCB 10.1.3. Aucun obstacle pare-feu ou antivirus.
Je me suis sans doute mal exprimé en parlant de "lancement". Le logiciel se lance (apparition de l'encart comportant mon numéro de licence) mais se réduit aussitot à l'icone dans la barre de tache. Impossible de l'ouvrir en cliquant dessus.
J’y suis arrivé en passant la souris dessus et fait apparaitre la partie droite du bandeau bleu (icones réduire, restaurer, fermer)seulement et en cliquant sur "agrandir" dans le menu qui apparait.
Mais là, la commande "restaurer", qui me permet de modifier les dimensions de la fenêtre, réduit celle-ci à l'icone de la barre des taches, laquelle est bloquée comme expliqué ci-dessus.
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: lancement MSCB impossible

Message par Support Technique »

La disposition de la fenêtre principale semble avoir été mal enregistrée.

Une fois MS Comptes Bancaires lancé (et invisible), faites un clic droit sur la barre des taches "Afficher les fenêtres empilées" ou "Cascade"
Cela forcera les fenêtres ouvertes à s'afficher sur le bureau à une taille définie.
Le Support Technique
franbert
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2018, 22:29

Re: lancement MSCB impossible

Message par franbert »

Bonsoir
Merci pour la suggestion, mais cela n'a aucun effet sur la fenetre MSCB
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: lancement MSCB impossible

Message par Support Technique »

Pour y voir plus clair, nous vous proposons une prise de main à distance.
Suivez cette procédure : https://www.msoft.fr/teleassistance/
Contactez le support technique par mail afin de trouver un créneau d'intervention
Le Support Technique
franbert
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2018, 22:29

Re: lancement MSCB impossible

Message par franbert »

Bonsoir
Merci de votre réponse rapide et de votre proposition, mais je viens de résoudre le problème après de nombreuses manips: j'ai cliqué sur le bandeau bleu du programme ouvert tout en le faisant glisser vers le milieu de l'écran, ce qui a réduit un peu la fenetre et m'a permis de récupérer la double flèche et de la réajuster.
Merci encore.Cordialement
Répondre