Enregistrer, ou pas.

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Bobby25
Habitué
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2017, 11:26

Enregistrer, ou pas.

Message par Bobby25 »

Bonjour,
Peut-on quitter sans enregistrer ?
Cordialement.
Bobby
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Support Technique »

Non, toutes les modifications apportées sont automatiquement enregistrées dans la base de données
Le Support Technique
Bobby25
Habitué
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2017, 11:26

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Bobby25 »

Bonsoir,
Peut-être serait-il judicieux de l’instaurer ?
Qu’en pense le forum ?
Bobby
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Support Technique »

Ce n'est juste pas possible
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Zebulon »

Peut-être serait-il alors possible de mettre un système d'annulation des dernières actions ?
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Ce que vous demandez n'est à mon avis pas possible.
J'étais informaticien et également gestionnaire de bases de données (oracle, sqlsever, access ...)
Dans une base de données, chaque transaction est enregistrée au fur et à mesure de la saisie.
Maintenant, si vous voulez vraiment annuler toutes les actions effectuées lors d'une session, alors faites une copie de votre dossier avant chaque ouverture.

Cordialement.
Zebulon a écrit :Peut-être serait-il alors possible de mettre un système d'annulation des dernières actions ?
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Mario »

Bonjour,

C'est pour cette raison que j'avais demandé il y a fort longtemps déjà, la création à chaque sortie du logiciel d'un fichier "bak", à la manière de MSword; mais bon, n'étant pas informaticien je ne sais pas si cela est possible.

bonne journée.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Zebulon »

Je suis informaticien ;) et je pense que c'est faisable avec un système de table tampon qui contiendrait, par exemple, les 50 dernières actions.
Maintenant, je ne connais pas la structure de la BdD de MSCB, donc c'est à voir avec les développeurs.

Concernant le fichier BAK, je reste persuadé que c'est possible : il suffit de créer une copie du fichier de compte au lancement de l'application (donc avant toute action) et de proposer son utilisation s'il est détecté dans le répertoire du compte.
Bankperfect utilise 20 fichiers de sauvegarde pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

D'un autre côté, libre à chacun de faire sois-même la copie avant le lancement, même si c'est un peu contraignant.

Pour ma part, après chaque utilisation, je sauvegarde tous mes comptes sur une clé USB réservée à cet effet ; j'ai donc un moyen de retour en arrière assez rapide et simple si besoin.
Bobby25
Habitué
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2017, 11:26

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Bobby25 »

Salut à tous,
Zébulon, nous avons été en contact sur le forum de BP (Toib25), c’est tes informations qui m’ont amené à MSOFT (j’en suis satisfait, même si pour le moment, je triple avec Money et BP)
Toujours en phase de test.
Le concepteur a dernièrement modifié BP pour arriver à 200 fichiers de sauvegarde
Bobby
Cordialement
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Zebulon »

Ha ok, salut alors Bob' ;)

Tu triples ? :D
Tu es pire que moi, je ne fais que doubler Money + MSCB, mais je crois bien que j'ai réellement trouver le remplaçant de Money, cette fois, d'autant plus que BP n'a toujours pas évoluer, ni amélioration, ni correction, ni évolution !
Comme je le disais sur le forum de BP, c'est un (très) mauvais point.

Mais, mais après cet aparté, revenons à MSCB ;)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Enregistrer, ou pas.

Message par Support Technique »

Créer un ".bak" à l'ouverture, voire un .bak1, bak2 ... c'est possible. D'ailleurs le logiciel le fait
- quand une montée de version nécessite une mise à jour du fichier (fichiers .bkxxx)
- au moment de l'archivage

C'est une option que l'on pourrait intégrer mais qui serait à activer dans les options du dossier
Le Support Technique
Répondre