1ère mensualité différente

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

1ère mensualité différente

Message par ontheair »

Selon le tableau d'amortissement de mon emprunt de 6000 € sur 18 mois à 1.114%/an, débloqué ce jour 11/04, la 1ère mensualité interviendra le 1/06, soit plus d'1 mois après.

Il s'en suit une 1ère mensualité de 340.30 € (dont 9.66 d'intérêts) différente des 17 suivantes de 336.36 €

Comment intégrer cette particularité sachant que le calcul de cet emprunt avec MSCB suppose des mensualités toutes identiques ?

Je doute que l'opération bancaire planifiée correspondant à la 1ère échéance du 1/06 soit modifiable ? Vrai ou faux ?

Même remarque pour la dernière mensualité qui elle aussi est différente : 336.18 pour le calcul MSCB mais 336.36 pour ma banque

Une écriture d'ajustement dans les 2 cas, de façon à correspondre à l'échéance réelle, est-elle la seule solution ?
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: 1ère mensualité différente

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de créer une écriture d'ajustement, puisque toutes les échéances sont modifiables une fois intégrées dans le livre de compte.
Vous pouvez donc modifier la première et la dernière échéance une fois intégrées dans le livre de compte.

Bien cordialement.
ontheair a écrit :Selon le tableau d'amortissement de mon emprunt de 6000 € sur 18 mois à 1.114%/an, débloqué ce jour 11/04, la 1ère mensualité interviendra le 1/06, soit plus d'1 mois après.

Il s'en suit une 1ère mensualité de 340.30 € (dont 9.66 d'intérêts) différente des 17 suivantes de 336.36 €

Comment intégrer cette particularité sachant que le calcul de cet emprunt avec MSCB suppose des mensualités toutes identiques ?

Je doute que l'opération bancaire planifiée correspondant à la 1ère échéance du 1/06 soit modifiable ? Vrai ou faux ?

Même remarque pour la dernière mensualité qui elle aussi est différente : 336.18 pour le calcul MSCB mais 336.36 pour ma banque

Une écriture d'ajustement dans les 2 cas, de façon à correspondre à l'échéance réelle, est-elle la seule solution ?
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: 1ère mensualité différente

Message par ontheair »

MRIBOUX a écrit :Il n'est pas nécessaire de créer une écriture d'ajustement, puisque toutes les échéances sont modifiables une fois intégrées dans le livre de compte.
Vous pouvez donc modifier la première et la dernière échéance une fois intégrées dans le livre de compte.
Merci pour l'info.

Contrairement à ce que je pensais, toutes les échéances sont effectivement modifiables une fois intégrées dans le livre de compte, y compris la ventilation intérêts/capital.
Répondre