rappro opérations bancaires d'écritures déjà rapprochées

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

zef
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2014, 17:36

rappro opérations bancaires d'écritures déjà rapprochées

Message par zef »

Lors de l'import d'un fichier d'opérations bancaires (QIF ou OFX), est-il possible d'empêcher le logiciel de proposer de rapprocher ces opérations d'écritures déjà rapprochées précédemment ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: rappro opérations bancaires d'écritures déjà rapprochées

Message par Support Technique »

Oui dans l'assistant, vous devez choisir à l'étape 5 soit le rapprochement soit l'import direct sans rapprochement

Image

Choisissez la deuxième option. Vous pouvez alors aussi choisir si vous souhaitez importer le pointage des opérations éventuellement présent dans le fichier importé
Le Support Technique
zef
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2014, 17:36

Re: rappro opérations bancaires d'écritures déjà rapprochées

Message par zef »

j'ai du mal m'exprimer, je ne souhaite pas créer de nouvelles écritures lors de l'importation :
le logiciel rapproche les opérations bancaires importées d'écritures déjà rapprochées lors de précédents imports, au lieu de les rapprocher des écriture réellement concernées.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: rappro opérations bancaires d'écritures déjà rapprochées

Message par Support Technique »

zef a écrit : le logiciel rapproche les opérations bancaires importées d'écritures déjà rapprochées lors de précédents imports, au lieu de les rapprocher des écriture réellement concernées.
C'est toujours pas clair

Si vous réimporter avec rapprochement des opérations, celles ci seront rapprochées des écritures ayant une correspondance, donc avec celles déjà rapprochées si elles avaient déjà été intégrées
Le Support Technique
zef
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2014, 17:36

Re: rappro opérations bancaires d'écritures déjà rapprochées

Message par zef »

Certes, mais dans mon cas, le logiciel me propose de rapprocher de nouvelles écritures de la banque (il ne s'agit pas de réimporter des écritures déjà importées) d'écritures déjà rapprochées (et pointées lors de précédents rapprochements).
Répondre