Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

kaokenzo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2014, 11:35

Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Message par kaokenzo »

Bonjour

Je test actuellement votre logiciel afin de remplacer MS MONEY. Je le trouve vraiment très interessant. Par contre j'ai lu qu'il n'existait pas de gestion de patrimoine tels que l'ajout d'une maison ou d'un appartement ? Pensez vous l'ajouter ? ou existe t-il déja mais je ne le vois pas ? Car une fois qu'on met en place un emprunt , j'aimerais que l'échéancier impute directement le compte patrimoine correspondant ?

Autres questions . Je crée un emprunt avec un taux qui a régulierement bougé. Une fois que j'ai mis l'emprunt en place sur le logiciel , l'échéancier est parfait et correct . exemple : au 05/01/2015 il restera 100 000 € de pret
Hors dans la synthèse du logiciel sur l'emprunt il me met 123 000 € car il ajoute 23 000 € d'interet ? Je ne comprend pas trop pourquoi ? Du coup ça fausse mon bilan global de patrimoine.
Ou ai-je fait l'erreur ?
Merci grandement pour votre aide.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Message par Support Technique »

La gestion des biens sera ajoutée dans la version 10.

En attendant, vous pouvez valoriser votre patrimoine dans un compte de trésorerie du montant de votre bien. Le reste à rembourser de l'emprunt viendra en diminution du solde de ce compte et vous aurez ainsi une estimation de votre patrimoine à date.

Enfin, vous pouvez ou non inclure les intérêts dans le reste à rembourser des emprunts au niveau du tableau de bord. Pour cela, rendez vous dans les options du dossier (menu Outils | Options) puis cliquez sur le thème "Tableau de bord". Faites dérouler l'ascenseur à droite et cocher la case "Afficher uniquement le capital à rembourser des emprunts"
Le Support Technique
kaokenzo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2014, 11:35

Re: Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Message par kaokenzo »

Merci grandement pour votre réponse .
Si j'achete la version 9.5, est ce que la version 10 sera gratuite ? ou faudra t-il payer un supplément ? avez vous une date de prévue ?
Cdt
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Message par Support Technique »

Les mises à jour intermédiaire sont gratuites (ex: 9.0, 9.1, 9.5...)

Les passages aux versions majeures suivantes nécessitent un nouvel achat de licence, mais les utilisateurs enregistrés bénéficient d'un tarif préférentiel.

La version 10 n'est pas prévue avant fin 2015, début 2016
Le Support Technique
kaokenzo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2014, 11:35

Re: Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Message par kaokenzo »

Bonjour.

Merci pour toutes ces informations
J'opte pour prendre la licence. Tres bon logiciel qui permet de remplacer efficacement Money.
Manque Bourse direct dans les logo :) peut-on le rajouter manuellement quelque part ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Message par Support Technique »

Vous pouvez ajouter une image dans le répertoire Logo du répertoire d'installation du logiciel.

Nous allons cependant ajouter le logo Bourse direct dans la prochaine mise à jour (9.5.3)
Le Support Technique
kaokenzo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2014, 11:35

Re: Emprunt : Synthèse que je ne comprend pas ?

Message par kaokenzo »

Super ça marche parfaitement . Merci
Répondre