Débit/Crédit vers Virement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Richard764
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2014, 21:27

Débit/Crédit vers Virement

Message par Richard764 »

Bonjour,
Je viens d'abandonner Money pour ce logiciel.
Pendant l'import des écritures, les virements de compte à compte ne e sont pas bien passés pour la plus part.
Au lieu de créer des virement, il m'a créé ds écriture de débits ou crédit, alors que les comptes sont bien tous créés.
Comme je pouvais le faire sur Money, peut-on transformer une opération de débit/crédit en virement sans tout ressaisir ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Débit/Crédit vers Virement

Message par Support Technique »

Money exporte les virements sous forme d'une opération de débit et d'une opération de crédit. Ce qui est donc intégré dans MS Comptes BAncaires sont 2 opérations de montants inverses.
Cela ne pose pas vraiment de problème, étant donné que cela revient au même d'un point de vue des soldes.

En cas de modification, il faut penser à modifier l'opération de contrepartie. Mais s'il s'agit de reprise des données pour continuer avec MS Comptes Bancaires, il n'est pas nécessaire de vouloir convertir toutes ces opérations, la modification de celles ci ne devant pas à priori être nécessaire.
Le Support Technique
Richard764
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2014, 21:27

Re: Débit/Crédit vers Virement

Message par Richard764 »

Merci pour le retour.
C'était surtout pour savoir si on pouvait convertir une opération classique en virement sans tout ressaisir.
Répondre