Paramétrage rubrique frais professionnels - espaces de coworking lyonnais

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

Babakar
Nouveau

Paramétrage rubrique frais professionnels - espaces de coworking lyonnais

Message par Babakar »

Bonjour à tous,

Petite question de ventilation qui me prend la tête depuis la rentrée de septembre. Bon. Je gère avec MS Comptes Bancaires 12 à la fois mon compte perso et celui de mon activité de consultant en gestion d'entreprise. Jusque là tout allait bien, mes rubriques étaient stables depuis des années. Sauf que depuis septembre je reçois pas mal de clients hors de mon domicile, et comme plusieurs d'entre eux sont sur le secteur lyonnais, je passe régulièrement par des espaces de coworking lyonnais pour ces rendez-vous, ce qui multiplie les petites lignes de de dépenses à classer... Une dizaine de locations depuis la rentrée, entre 15 et 40 euros la session selon la salle ou la durée, bref rien d'énorme individuellement mais ça finit par faire du volume dans mon relevé. Pour l'instant je case tout ça dans "frais divers pro" et franchement ca ne me convient pas, je perds la visibilité sur ce poste précis. Est-ce que certains d'entre vous ont créé une sous rubrique dédiée type "location espaces professionnels" rattachée à l'activité indépendante, avec peut être une règle de ventilation automatique sur le libellé de l'opération? J'aimerais pouvoir sortir un état détaillé de rubrique en fin d'année pour voir le total exact consacré à ces locations ponctuelles, ça me servira aussi pour la compta de mon activité. Si quelqu'un a déjà mis ça en place, je suis preneur de la méthode.

Merci d'avance pour vos retours, bien cordialement
Dernière modification par Babakar le 25 août 2026, 18:41, modifié 1 fois.
Cadadar
Inconditionnel

Re: Paramétrage rubrique frais professionnels - espaces de coworking lyonnais

Message par Cadadar »

Bonjour,

Pour l'activité libérale de mon épouse que je gère depuis MSCB, je procède par rubrique et sous-rubriques détaillées systématiquement pour chaque dépenses.

Par exemple, les cotisations URSSAF ne sont pas uniquement groupées /sommées en "cotisations" mais ventilées aux centimes pour chaque poste (par ex : CSG/CRDS sur revenu d'activité, contribution formation professionnelle, Indemnités journalières, etc.).

Et par contre, comme les appels de fond concentrent une part de régularisation en N-1 + provision pour l'année N, je joue avec les classes pour pouvoir toper et extraire le coût réel de l'URSSAF par année civile (qui ne pourrait être récupéré avec les opérations sur la simple recherche des bornes par date).
Répondre