Bonjour,
J'aimerais obtenir des précisions sur la façon de procéder dans MS Compte Bancaire lorsque je souhaite effectuer un rapprochement bancaire en tenant compte d'opérations à cheval sur deux mois. Par exemple, comment gérer les opérations de fin juillet qui seront débitées fin août et celles effectuées à partir du 20 août qui seront débitées fin septembre ? Comme je souhaite éviter de rapprocher des opérations qui ne correspondent pas encore à la période concernée, y a-t-il une méthode conseillée pour gérer ces situations ?
Merci d'avance pour votre aide.
Besoin d'aide pour le rapprochement bancaire sur deux périodes
Modérateurs : Support Technique, Admin
-
- Inconditionnel
Re: Besoin d'aide pour le rapprochement bancaire sur deux périodes
Bonjour,
Si vos opérations sont débitées le mois suivant, comme vous le décrivez, vous devez créer un compte avec un mode de paiement à débit différé.
Manuel ici
https://www.msoft.fr/manuel-dutilisatio ... isponible/
Bien à vous.
Si vos opérations sont débitées le mois suivant, comme vous le décrivez, vous devez créer un compte avec un mode de paiement à débit différé.
Manuel ici
https://www.msoft.fr/manuel-dutilisatio ... isponible/
Bien à vous.
Pablo
-
- Habitué
En complément, vous pouvez paramétrer le mode de paiement et définir :
- la date limite d'enregistrement à partir de laquelle les opérations sont à échéance le mois suivant (ex : le 20 du mois)
- La date de prélèvement de votre banque (ex : dernier jour ouvrable du mois)
EN fin de mois, vous venez solder votre compte "carte bancaire" par un virement de votre compte courant et vous procédez au rapprochement avec les opérations correspondantes.
- la date limite d'enregistrement à partir de laquelle les opérations sont à échéance le mois suivant (ex : le 20 du mois)
- La date de prélèvement de votre banque (ex : dernier jour ouvrable du mois)
EN fin de mois, vous venez solder votre compte "carte bancaire" par un virement de votre compte courant et vous procédez au rapprochement avec les opérations correspondantes.
J'ai une carte bancaire avec débit différé, je suis donc dans le même cas.
Je travaille avec date d'opération et date de valeur.
J'ai paramétré dans - mode de paiement - le décalage des opérations payées avec ma carte bancaire, avec une date limite, qui de mémoire est le 25.
Tout est dans le même compte, comme pour la banque, pas besoin de créer un compte "débit différé", c'est plus simple.
Je travaille avec date d'opération et date de valeur.
J'ai paramétré dans - mode de paiement - le décalage des opérations payées avec ma carte bancaire, avec une date limite, qui de mémoire est le 25.
Tout est dans le même compte, comme pour la banque, pas besoin de créer un compte "débit différé", c'est plus simple.
-
- Inconditionnel
Bonjour Pascal,
Dans mon cas j'ai deux banques différentes.
Compte principal : Crédit Agricole
Compte CB différée au 10 : FloaBank
Donc, dans MSCB deux comptes différents.
De plus mon compte principal, déjà bien chargé, n'est pas "pollué" par les CB.
Une seule opération (virement) le 10 entre les deux comptes, puis pointage de cette opération sur le compte principal.
Dans votre cas, si je comprends bien, vous avez toutes les opérations du compte principal et les CB sur le même compte ?
Bien à vous.
Dans mon cas j'ai deux banques différentes.
Compte principal : Crédit Agricole
Compte CB différée au 10 : FloaBank
Donc, dans MSCB deux comptes différents.
De plus mon compte principal, déjà bien chargé, n'est pas "pollué" par les CB.
Une seule opération (virement) le 10 entre les deux comptes, puis pointage de cette opération sur le compte principal.
Dans votre cas, si je comprends bien, vous avez toutes les opérations du compte principal et les CB sur le même compte ?
Bien à vous.
Pablo
oui les deux type d'opérations sur le même compte.
Mais dans votre cas ce n'est pas possible, car, comme vous le décrivez, vous avez deux comptes, dans deux banques différentes.
A mon avis, ce serait une erreur de créer un compte fictif regroupant les deux types d'opérations
Mais dans votre cas ce n'est pas possible, car, comme vous le décrivez, vous avez deux comptes, dans deux banques différentes.
A mon avis, ce serait une erreur de créer un compte fictif regroupant les deux types d'opérations