Question de bonne pratique (Re)

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Question de bonne pratique (Re)

Message par phil4 »

Bonjour,
je n'ai visiblement pas déclenché l'enthousiasme des foules avec ma question sur la bonne pratique concernant la gestion d'un fond en euros au sein d'un contrat d'assurance-vie en unités de compte.
je la repose donc plus simplement: -ou et comment gérer ce fond en euros?
-comment faire pour lui inclure le produit de la vente d'un fond en unité de compte après un arbitrage?
J'imagine que beaucoup d'utilisateurs souscripteurs d'assurances-vie, rencontrent ce cas de figure courant.
Qu'en pense le support technique?
Merci à vous. Cordialement.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Question de bonne pratique (Re)

Message par Support Technique »

La seule solution à ce jour est effectivement de créer un titre avec un cours à 1 euros et de saisir autant d'unités de comptes que de montant euros
Le Support Technique
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Question de bonne pratique (Re)

Message par phil4 »

Bonjour,
je vous remercie de votre réponse, j'en conclue donc que pour entrer une augmentation du compte en euros, on entre un "pseudo achat" de X parts supplémentaires à 1 euros. Est-ce bien cela ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Question de bonne pratique (Re)

Message par Support Technique »

phil4 a écrit :Bonjour,
je vous remercie de votre réponse, j'en conclue donc que pour entrer une augmentation du compte en euros, on entre un "pseudo achat" de X parts supplémentaires à 1 euros. Est-ce bien cela ?
Vous versez une somme X sur votre compte de trésorerie puis vous achetez X titres à 1 euros
Le Support Technique
Egbert
Habitué
Messages : 20
Inscription : 09 déc. 2015, 18:54

Re: Question de bonne pratique (Re)

Message par Egbert »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer MSCB en migrant mes comptes depuis Money. Je suis un peu déçu de constater qu'en ce qui concerne les supports en euros des contrats d'assurance vie, il ne fait pas mieux que les autres outils.

J'avais déjà dans Money, faute de mieux, créé un titre fictif au cours de 1€, et notais les intérêts capitalises dans une catégorie de "réinvestissement des intérêts", pour un nombre de parts égal au montant et un coût d'achat de 0.

Le point positif de MSCB est que l'importation de ces comptes marche bien et que le résultat est cohérent. Par contre, ça crée dans le compte titre un revenu en euros de o€, viré sur le compte de liquidités et dans le compte de liquidités un achat d'un nombre de parts correspondant aux intérêts, au cours de 0€. Tout ça retombe sur ces pattes (bravo), mais ça n'est pas très simple.
Est-ce que lorsque je saisirai des revenus, je devrai faire la même gymnastique en passant par le compte de liquidité ? Existe-t-il un moyen plus simple de faire ?

Il me semble que l'ajout d'une prise en compte spécifique des fonds en euros apporterait beaucoup de confort, pour un effort de développement qui ne me semble limité. Est-ce envisagé dans une mise à jour ultérieure ?
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Bien cordialement.
Carebir
Habitué
Messages : 42
Inscription : 09 janv. 2016, 17:32

Re: Question de bonne pratique (Re)

Message par Carebir »

Bonjour,
Ex utilisateur de Money, et nouvellement client de MSCB (2 licences sur 2 postes et 1 fichier commun partagé par le foyer), je suis également intéressé par la question des assurances vie.
Merci pour la qualité de votre support (je parle en connaissance de cause, c'est mon métier), je trouve les réponses à mes questions sur ce site, en alternance avec le manuel utilisateur.
Cordialement.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Question de bonne pratique (Re)

Message par Pascal »

Bonjour,
Nouvel utilisateur issu de Money, je suis également demandeur d'une gestion des fonds en Euros plus aboutie, plutôt que de "bidouiller" avec des parts fictives.
PHP
Expert
Messages : 60
Inscription : 23 avr. 2013, 08:25

Re: Question de bonne pratique (Re)

Message par PHP »

+1
Bonne journée à tous.
PHP
Répondre