Transfert opérations échéancier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

azerty84
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 août 2015, 11:14

Transfert opérations échéancier

Message par azerty84 »

Bonjour,
Je suis en train de tester votre logiciel pour migrer de Money 2004, non supporté par Windows 10, vers celui-ci.
Pour les opérations que j'ai l'habitude de faire il me convient tout à fait sauf la méthode de gestion de l'échéancier: J'ai des opérations qui arrivent à échéance en fin de mois et d'autres (EDF, impôts, Assurances) en début de mois, avant le 15 du mois.
Je souhaite pouvoir saisir manuellement ces opérations le jour qui me convient et avant la fin du mois afin de prévoir mon budget en fin de mois pour le mois suivant. Il me semble que cela n'est pas possible avec votre logiciel car les opérations sont saisies la veille du jour de l'échéance.
Vous proposez en bas de la fenêtre de l'échéancier un aperçu à 3 mois de la situation financière. Si je regarde la situation à la fin du mois, il y a des opérations qui ne sont pas prises en compte (EDF, impôts, Assurances) et si je regarde le mois suivant les opérations de fin de mois sont à nouveau prises en compte. Je ne peux donc pas prévoir mon budget à la fin de chaque mois. J'aurais aimé pouvoir choisir une date précise (le 15 du mois suivant) pour avoir l'aperçu de la situation financière du compte afin de pouvoir prévoir mon budget. Est-ce possible?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Transfert opérations échéancier

Message par Support Technique »

Les opérations de l'échéancier sont proposées en saisie dans les comptes 3 jours avant l'échéance (délai paramétrable dans les options du dossier)
Le tableau de bord annonce les prochaines échéances 10 jours avant celles ci.

Vous pouvez toujours saisir manuellement les échéances en les marquant "à échéance" dans l'échéancier puis en utilisant la fonction de saisie dans les comptes.

La prévision de trésorerie tient compte de toutes les opérations dans vos comptes à date ainsi que des opérations planifiées (arrivées à échéance ou non). Cette prévision ne se fait qu'au dernier jour de chaque mois.
Le Support Technique
azerty84
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 août 2015, 11:14

Re: Transfert opérations échéancier

Message par azerty84 »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela me permet de faire ce que je souhaite et je vais donc valider votre logiciel pour mes comptes.
Encore merci et bonne fin de journée
Répondre