Attachement de documents et répertoires

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Support Technique, Admin

patschw
Inconditionnel

Attachement de documents et répertoires

Message par patschw »

Bonjour
Pour l'instant je me familiarise avec l'outil, mais j'aime bien le principe.
Même si quelques aménagements pourront simplifier l'utilisation.
Toutefois, en préambule, je souhaiterai bien comprendre le processus de gestion des chemins des répertoires. Manière de ne pas s'engager dans une voie sans issue.
Il y a une table des documents attachés (liés à l'opération) qui stocke l'info sur l'endroit du stockage.
Si l'utilisateur décide de réorganiser complètement son archivage, les difficultés peuvent surgir. Merci d'indiquer comment est envisagée une mutation de ce type et comment changer la racine d'un chemin pour un transfert en masse.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin

Re: Attachement de documents et répertoires

Message par Support Technique »

Vous devez cocher la case "Utiliser le répertoire de dossiers personnels" et spécifier celui ci (au moment de l'attachement). Par défaut cette case est cochée et le répertoire des dossiers personnels est votre répertoire Windows "Mes documents".

Dès lors, le chemin d'accès au fichier attaché est stocké en chemin relatif à ce répertoire en tenant comptes des sous répertoires éventuels.

Par exemple, \\Mes documents\Mes factures\Facture001.pdf sera stocké $perso\Mes factures\Factures001.pdf dans votre dossier de comptes MS CB.

Vous pourrez dès lors modifier le répertoire de dossiers personnels pour en indiquer un autre au besoin (par exemple, une clé externe, un répertoire synchronisé avec Dropbox ou Google drive...)
Le Support Technique
Répondre