[Résolu] Choix de l'ordre des colonnes

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

[Résolu] Choix de l'ordre des colonnes

Message par ccdudu »

Bonjour,

J'utilise de plus en plus la colonne "Date valeur" (notamment pour le solde journalier à date de valeur), mais sa position au milieu de l'écran ne me convient pas.
Dans Affichage > Choisir les colonnes, il pourrait être intéressant de laisser le choix à l'utilisateur de positionner les colonnes comme il le souhaite.

Merci d'avance pour votre avis

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Choix des colonnes

Message par Support Technique »

Vous pouvez modifier l'ordre des colonnes par un glisser/déplacer directement sur le titre de la colonne. De même vous pouvez redimensionner les colonnes comme sous Excel
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Choix de l'ordre des colonnes

Message par ccdudu »

Bonjour,

J'avais déjà utilisé le déplacement des colonnes, mais la nouvelle position n'est pas conservée après fermeture/ouverture du dossier.
Repositionner à chaque fois les colonnes est un peu fastidieux.

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Choix de l'ordre des colonnes

Message par Support Technique »

La position des colonnes est sensée être enregistrée. Attention, l'enregistrement de la disposition des colonnes est effectuée lors de la fermeture de la fenêtre. En l'occurence, si vous avez ouvert plusieurs livres de comptes, c'est le dernier livre de comptes fermé qui enregistre la disposition des colonnes, ce qui peut expliquer cette impression de "non enregistrement"
Le Support Technique
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Choix de l'ordre des colonnes

Message par ccdudu »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Vous aviez vu juste, je devais fermer l'application avec un compte qui n'avait pas les colonnes aux bonnes places.
En refermant le dossier avec un compte ouvert et les colonnes à la bonne place, tout est mémorisé à l'ouverture suivante.
Vous pouvez annuler cette demande.

Cordialement
Répondre