Intégration des échéances

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Kerbraz
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2013, 00:25

Intégration des échéances

Message par Kerbraz »

Bonjour,

Est-il possible d'intégrer les échéances avant la date qui leur sont fixées ?
J'ai une liste d'échéances mensuelles que je désirerai les intégrer manuellement à chaque fin de mois dans le livre de compte tout en conservant la date d'échéance, ceci afin de me faire une idée plus précise du solde disponible une fois les échéances passées.
Est-ce possible ?
Merci beaucoup.
Gérard
Kerbraz
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2013, 00:25

Re: Intégration des échéances

Message par Kerbraz »

Serait-il possible d'ajouter une cellule en bas de la colonne des montants des échéances indiquant le total des échéances ?
Gérard
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Intégration des échéances

Message par Support Technique »

Vous pouvez demander au logiciel d'enregistrer les échéances quelques jours avant leur arrivée à terme (5 jours par défaut dans le logiciel). Vous pouvez aussi les enregistrer manuellement avant leur arrivée à terme. Pour se faire, vous devez, dans l'échéancier, les marquer comme "A échéance" puis cliquer sur le bouton "Saisir dans les comptes". Toutes les opérations marquées comme à échéance (point rouge dans la liste) vous seront alors proposées en saisie.

Vous avez un total par échéance et par mois en bas de l'échéancier (prévision de trésorerie)
Le Support Technique
Richard13
Habitué
Messages : 16
Inscription : 09 août 2013, 10:14

Re: Intégration des échéances

Message par Richard13 »

Bonjour

Personnellement j'ai crée toutes mes échéances à la date du 1er de chaque mois
ensuite au fur et à mesure qu'elles sont débitées je change la date

ainsi dès le début du mois je sais combien il va me rester

@+
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Intégration des échéances

Message par Support Technique »

La version 9.1 qui sera disponible courant septembre intégrera un graphique de trésorerie prévisionnelle tenant compte des échéances et des opérations à venir dans le tableau de bord

Par ailleurs, l'échéancier affiche déjà une trésorerie prévisionnelle à fin de mois. Celle ci sera encore améliorée dans la version 9.1 pour tenir compte des opérations à venir du livre de comptes ainsi qu'un regroupement débit/crédit avec sommes intermédiaires
Le Support Technique
Répondre