Page 1 sur 1

Assistant de rapprochement

Publié : 11 sept. 2011, 16:42
par patschw
Bonjour,
La lecture de l'aide me laissais penser que seul le bouton ANNULER mettait à zéro un rapprochement entamé. Il n'en est rien. Voilà pourquoi.
En fin de rapprochement, il m'a manqué une écriture. Celle-ci ayant été passée dans un autre compte. J'ai donc :
- quitté le compte en rapprochement ;
- changé de compte ;
- modifié le compte de l'écriture mal comptabilisée.
Au retour sur le compte de départ, je n'ai pas retrouvé mes écritures en surbrillance.
Est-ce normal , ou bien j'ai oublié quelque chose ?
Cordialement,

Re: Assistant de rapprochement

Publié : 12 sept. 2011, 19:39
par Support Technique
Changer de compte entraine effectivement l'annulation du rapprochement en cours. Vous auriez du ouvrir un autre livre de comptes afin de conserver votre rapprochement en cours du premier livre de comptes.

Re: Assistant de rapprochement

Publié : 05 oct. 2011, 10:52
par patschw
Bonjour,
Support Technique a écrit :Vous auriez du ouvrir un autre livre de comptes
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à ouvrir 2 comptes simultanément pour conserver un rapprochement en cours. Comment fait-on ?

Nb : je suggère, dans les améliorations, de pouvoir conserver une situation de rapprochement en cours, même si on quitte l'application. On peut être confronté à cette obligation d'agir ainsi. Il serait dommage de perdre beaucoup de temps à reprendre tout un travail.
Cordialement,

Re: Assistant de rapprochement

Publié : 05 oct. 2011, 19:13
par patschw
Exact ! Je n'y pensais plus. Effectivement, cela peut dépanner, mais ça n'enlève pas pour autant la suggestion ci-dessus qui serait bien pratique.
Cordialement,

Re: Assistant de rapprochement

Publié : 05 oct. 2011, 20:05
par Support Technique
Dans les options du dossier, Gestionnaire de comptes, sélectionner l'option "Parcourir les comptes avec une fenêtre différente pour chaque compte". Ceci vous permettra d'ouvrir plusieurs livres de comptes en même temps à partir du gestionnaire de comptes. Cette option est cochée par défaut à moins de l'avoir modifiée. VOus pouvez aussi cocher la case "Permettre l'ouverture de plusieurs fenêtres sur un même compte" pour pouvoir, toujours à partir du gestionnaire de comptes, ouvrir plusieurs fois le même compte.