Croix suppression et rapprochement

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Croix suppression et rapprochement

Message par patschw »

Bonjour,
Il m'est arrivé, en voulant aller trop vite ( c'est bête, mais c'est ainsi ), de confondre les croix suppression et rapprochement, malgré le message d'avertissement. Il doit être possible de mieux les différencier. Par exemple, en coloriant la suppression en rouge.
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Mario »

bonjour,

à propos de la "croix" de rapprochement, avez vous remarqué le changement (en négatif) du comportement de cette option.
je m'explique: dans la version précédente je pouvais rapprocher les opérations à la file, alors que maintenant après rapprochement de la première opération, saut automatique sur la ligne suivante et la "croix" passe en grisé donc devient inopérante pour la seconde,obligeant à cliquer sur une troisième ligne puis recliquer sur la seconde puis sur la croix. fastidieux!
j'espère que cette anomalie sera rapidement corrigée, car ce sont des manipulations fréquentes.
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par patschw »

Bonjour,
Effectivement, j'ai constaté aussi cette étrangeté.
Cela se produit, mais pas à tous les coups. Malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à reconstituer les conditions dans lesquelles ça se produit à coup sûr.
Le support l'aura peut-être également remarqué.
D'ailleurs, à propos du support, il est probablement entré en période d'hibernation.
Cordialement,
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Mario »

exact de temps en temps, et impossible d'ouvrir le fichier avec la version 7.6, le format n'est semble t'il plus le même.
étrange pour une mise à jour mineure.
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par patschw »

Cà, ça ne m'est pas arrivé.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Support Technique »

Nous n'avons pas connaissance de ce problème et de rapides essais n'ont pas permis de reproduire ce problème...
Le Support Technique
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par MARCHESI »

Je confirme, j'ai également rencontré ce problème de disparition de la fonctionnalité de la touche rapprochement.
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Mario »

bonjour,
chez moi ce problème est maintenant permanent même avec f6,je me suis donc remis à la version 7.6 (heureusement que j'avais sauvegardé le fichier avant de basculer en 7.7 car la version 7.6 n'ouvre pas le fichier issu de la 7.7) il s'affiche le message d'erreur suivant:
"le dossier que vous tentez d'ouvrir (version du fichier:07005) n'est pas compatible avec cette version du logiciel (version attendue:07004 ou antérieure). vous ne pouvez pas utiliser ce fichier avec cette version du logiciel (pas de compatibilité descendante)."
puis j'ai ouvert le fichier généré par la 7.6 (une copie bien sûr) :) avec la 7.7 et là le rapprochement se fait à nouveau normalement!

bon, pour le moment je continue avec la 7.6 jusqu'à résolution du problème en espérant avoir fourni assez d'éléments.
à+
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Support Technique »

Nous ne parvenons pas à reproduire ce problème. D'autant qu'aucune modification n'a été apportée à ce niveau entre la version 7.6 et la version 7.7. Il faudrait en savoir plus sur les conditions dans lesquelles le phénomène se produit (filtre activé, soldes progressifs affichés, etc...)
Le Support Technique
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Mario »

bonjour,
pour le moment le problème de la croix de rapprochement ne s'est pas reproduit. J'ai pratiquement tout essayé, on verra bien dans la durée.Je soupçonne windows xp dans sa gestion souris clavier ou peut être le fait que la molette soit active dans la 7.7; en tout cas ça ne va pas être facile de trouver le défaut qui ne se reproduira peut être jamais :|
mais comme je ne suis pas le seul dans ce cas, il doit y avoir 1 octet malade qui se réveille par moments :lol:
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Mario »

Bonjour,

J’ai trouvé ce qui chez moi fait passer la croix de rapprochement en grisé. :D
Lorsque dans « options d’affichage », »gestionnaire de comptes », « parcourir ce compte dans une fenêtre différente », + « permettre ouverture de plusieurs fenêtres pour un même compte » est cochée, ce phénomène se produit à chaque fois (une vingtaine d’essais pour confirmer) et une sortie du programme + relance entre chaque modif.
Lorsque « fenêtre unique » est cochée, aucun problème.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Support Technique »

Merci pour vos précisions. Hélas, nous ne parvenons toujours pas à reproduire ce problème malgré vos précieuses indications...
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par patschw »

Mario a raison.
Il faut effectivement
- au moins deux comptes ouverts pour que cela se produise
ET
- que pendant que le pointage s'effectue sur un compte,
- le curseur soit positionné sur la dernière ligne de l'autre compte (le dernier dans l'ordre du gestionnaire).
Pas simple, mais c'est quelque chose comme çà !
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Support Technique »

Faut il ouvrir 2 comptes différents ou les 2 mêmes ?
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Croix suppression et rapprochement

Message par Support Technique »

ok reproduit !

il est viscieux ce bug et doit exister depuis fort fort longtemps.

On se penche dessus...
Le Support Technique
Répondre