BMS Comptes Bancaires 7.6

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

BMS Comptes Bancaires 7.6

Message par Support Technique »

La version 7.6 entre en phase de test et devrait être disponible d'ici quelques jours.

Cette mise à jour, gratuite pour les utilisateurs enregistrés, apportera les nouveautés et corrections suivantes :

* Nouvel état "Opérations par classe et par rubrique" (rubrique "Analyse des recettes et dépenses")
* Nouveau graphique "Evolution des soldes tous comptes confondus"
* Cumuls sur sélection des opérations bancaires dans le livre de comptes
* Affichage ou non des vignettes de prévisualisation des pages dans l'aperçu des états (bouton dans la barre d'outils et option "Vignettes de prévisualisation" dans le menu "Edition")
* Dans l'aperçu des états, le mode et l'échelle du zoom est maintenant conservé lors du changement d'état et lors du rechargement d'un dossier de comptes
* Fix 75-010 : Lors de la saisie d'une ligne de ventilation sans rubrique, un message d'erreur apparaissait
* Mise à jour du moteur de base de données
* Autres évolutions ou corrections mineures
Dernière modification par Support Technique le 15 oct. 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Le Support Technique
chevreuilb
Habitué
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2005, 12:26
Localisation : Basse Normandie

Message par chevreuilb »

bonne nouvelle, je vais pouvoir la tester.

Je vois dans la V7.5 dans le gestionnaire de compte un onglet "emprunt".

A quoi cela peut-il servir puisque le logiciel ne propose pas à ce jour un calcul ou une gestion des emprunts?

Ce serait d'ailleurs un plus intéressant qui permettrait d'avoir une vision à long terme en terme de trésorerie en pouvant voir en un clic le montant total restant à rembourser, le capital restant du...etc
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Message par Mario »

formidable :D
je suppose que l'affichage des états sera sauvegardé une fois pour toutes en quittant le logiciel ou ai je mal compris?

ceci dit pour ma part, avec ces améliorations, ce logiciel est vraiment super et je m'étonne de ne pas le trouver dans les rayons au même titre que money et d'autres logiciels haut de gamme.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Message par Support Technique »

Mario a écrit : je suppose que l'affichage des états sera sauvegardé une fois pour toutes en quittant le logiciel ou ai je mal compris?
Oui c'est bien cela
Le Support Technique
mallet
Expert
Messages : 85
Inscription : 30 août 2006, 18:22
Localisation : Les Landes

Message par mallet »

bonjour,

dans le filtre, il n'y a pas de liste déroulante sur tous les champs (tiers, nature, etc.), et on ne peut pas utiliser la touche SUPPR pour effacer le contenu d'un champ.

est-il prévu de programmer ceci svp ? ce serait bcp plus simple !

merci
dpous
Habitué
Messages : 17
Inscription : 22 déc. 2004, 07:12

Message par dpous »

bonjour,

à chaque nouvelle version on espère voir la résolution des petits défauts qu'on a observés... bien que la qualité générale soit très bonne il y a selon moi trop de défauts d'ergonomie.
en particulier: avez-vous compté le nombre de clics pour l'importation d'un téléchargement ?... 16 !!!
selon moi, il serait simple de diviser ce nombre par 2, en supprimant des boites de confirmations, en mémorisant le format de fichier par défaut, etc...
Répondre