Mémorisation compte cible lors d'import d'operations bancaires

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

Raoulavelo
Nouveau

Mémorisation compte cible lors d'import d'operations bancaires

Message par Raoulavelo »

Bonjour,

Lorsque l'on importe des opérations bancaires via un fichier lui-même obtenu par export depuis le logiciel de sa banque, on précise un certain nombre d'informations dont la plupart sont fixées par défaut et/ou mémorisées d'un import à l'autre, mais pas le compte cible.

Or dans mon cas et je pense que c'est un cas très courant, je ne fais cette action d'importation que sur notre compte joint une fois par mois et le souci c'est que le logiciel de notre banque (la CE IDF pour ne pas la nommer) ne nous permet (plus) pas d'exporter toutes les opérations dans un seul fichier. Il faut faire un export pour les opérations de chacune de nos cartes bancaires (celle de mon épouse et la mienne) et un dernier export pour toutes les autres opérations.

Ce qui m'oblige à chacun des imports correspondant à repréciser le compte cible, alors qu'il pourrait être mémorisé comme compte cible par défaut pour ces opérations tout en laissant la possibilité comme actuellement via la liste déroulante d'en sélectionner un autre le cas échéant.

Cordialement
Cadadar
Inconditionnel

Re: Mémorisation compte cible lors d'import d'operations bancaires

Message par Cadadar »

Bonjour,

Étant également à la CE (HDF, mais je ne suis pas certain que ça change grand chose sur l'espace client), je n'ai pas cette contrainte de multiple extraction par carte.
Depuis le compte voulu, via le menu de droite j'ai bien "Télécharger les données" (CSV) et je dispose bien des opérations de mon épouse et moi-même au sein du même fichier.

Je rejoins par contre la demande de remplissage automatique du compte concerné pour l'import des données bancaires.
Depuis le tableau de bord, ça me parait logique en effet qu'il ne soit pas préalimenté mais depuis l'affichage d'un compte précis, ce serait bien pratique.

Il y a certes le masque de fichier mais cela oblige à le renommer et se souvenir des codes de tous les comptes pour lesquels on réalise cette action.
Répondre