Budget - épargne non comptabilisée
Publié : 11 sept. 2025, 21:38
Bonjour à tous,
J'utilise MS Comptes depuis quelques années mais je viens tout juste de tester la fonctionnalité budget (auparavant je créais des opérations prévisionnelles que j'ajustais après dépense effective).
La création du budget est ok, j'ai mes chiffres budgétés sur septembre ainsi que le réalisé.
Ce mois ci, j'ai effectué un virement vers mon compte épargne.
La rubrique est bien spécifiée "Epargne/Livret A".
Le compte livret A est bien sur le classeur "Epargne court terme".
Le budget inclut le compte à vue et le compte épargne.
Malgré cela, dans le suivi de budget, le "réalisé" sur la rubrique épargne reste à 0 et je ne comprends pas pourquoi.
Du coup, le solde mensuel après épargne est faux (il manque le débit concernant l'épargne).
Auriez vous une idée de ce que je pourrais vérifier pour corriger le tir et faire apparaitre cette opération dans mon budget svp ?
Merci d'avance
Bonne journée
J'utilise MS Comptes depuis quelques années mais je viens tout juste de tester la fonctionnalité budget (auparavant je créais des opérations prévisionnelles que j'ajustais après dépense effective).
La création du budget est ok, j'ai mes chiffres budgétés sur septembre ainsi que le réalisé.
Ce mois ci, j'ai effectué un virement vers mon compte épargne.
La rubrique est bien spécifiée "Epargne/Livret A".
Le compte livret A est bien sur le classeur "Epargne court terme".
Le budget inclut le compte à vue et le compte épargne.
Malgré cela, dans le suivi de budget, le "réalisé" sur la rubrique épargne reste à 0 et je ne comprends pas pourquoi.
Du coup, le solde mensuel après épargne est faux (il manque le débit concernant l'épargne).
Auriez vous une idée de ce que je pourrais vérifier pour corriger le tir et faire apparaitre cette opération dans mon budget svp ?
Merci d'avance
Bonne journée