La gestion de la base de données aurait pu avoir été changée lors de ce saut de version.
L'outil de conversion "Récupéré vos données MS Money 2005" transforme des données au format.mny au format.cbf (fichier de travail) et au format.cbk(sauvegarde automatique) interprétable par MS Comptes Bancaires 12.
Il ne s'agit uniquement que de
vos données brutes alphanumériques, telle qu'elles ont été saisies dans money.
Que la structure de la base évolue, les données, elles, ne seront pas modifiées et seront convertie selon la norme.
D'où le procès-verbal, qui vous signale les écritures qu'il n'a pu équilibrer.
De mémoire, sur un dossier de 27 ans (01/01/1998 à aujourd'hui), lorsque je suis passé de Money 2005 à MSCB, j'avais à l'époque 12600 écritures approximativement (je ne suis plus très sur des chiffres), j'avais 12 erreurs, et bien les douze erreurs était de ma faute.
A ce jour mon fichier de données (et lui seul) ne fait que 11,848 Mo.
Et justement, concernant les erreurs générées lors de cette migration, est-il possible de renoncer à MSBC et être remboursé, si elles s'avéraient trop nombreuses et insurmontables
Changer de logiciel, implique de sortir de sa zone de confort, et à vous lire, j'ai l'impression que vous êtes déjà prêt à renoncer.
Dans ce cas, je vous rappelle que vous pouvez faire l'essai de la conversion, de tester le logiciel en profondeur, sur toutes ses fonctions, d'équilibrer vos comptes (corrigé vos erreurs comptables) durant sa période d'essai de 30 jours,
avant d'acheter la licence.
Si la licence à déjà été achetée, alors, ... on sort le bleu de chauffe,(Désolé la prime vapeur, n'est pas comprise dans le coût de la licence) et on lit le manuel d’utilisation MS Comptes Bancaires, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

,
on est tous passer par là, ce serait pareil, avec n'importe quel logiciel.
Il y a sur ce forum, au moins un utilisateur, qui se reconnaîtra, et qui utilise comme moi, le logiciel Heredis, et bien l'éditeur de ce dernier, bride certaines fonctions du logiciel, durant la période d’essai, et on doit se faire son opinion, sans pouvoir tout tester.
Un grand merci à Msoft S.A de ne pas agir de la sorte.