Page 1 sur 1

AFFICHAGE SOLDE DU COMPTE

Publié : 09 avr. 2025, 15:34
par CHVTR
Bonjour
Depuis quelques jours j'ai constaté sur l'application que le solde de compte à chaque opération ne s'affichait plus.
Aurais-je fait une mauvaise manipulation ?
Merci de votre aide.

Re: AFFICHAGE SOLDE DU COMPTE

Publié : 09 avr. 2025, 22:23
par Support Technique
Bonjour

Limitez le nombre d'opérations à afficher dans le livre de comptes
Assurez vous également qu'aucun filtre n'est appliqué en dehors d'un filtre sur les dates d'opérations

Re: AFFICHAGE SOLDE DU COMPTE

Publié : 11 avr. 2025, 10:17
par CHVTR
Bonjour et merci pour votre conseil.
J'ai bien vérifié, aucun filtre à part le filtre prédéfini "opérations des 3 derniers mois" et options d'affichage en limitation à 200 opérations chargées.
Mais le solde à chaque opération ne s'affiche toujours pas.
Ceci dit, je me souviens qu'avant que ce solde ne disparaisse, j'avais effectivement charger un nombre d'opérations bien plus important pour faire des recherches.
La disparition du solde proviendrait-il de cela ?
Et comment faire pour retrouver cet affichage de solde ?
Encore merci pour votre aide.

Re: AFFICHAGE SOLDE DU COMPTE

Publié : 14 avr. 2025, 11:22
par Zebulon
Il ne faut strictement aucun filtre, donc sélectionnez "Voir toutes les opérations"

Re: AFFICHAGE SOLDE DU COMPTE

Publié : 14 avr. 2025, 22:58
par Support Technique
En fait le calcul du solde est possible si aucun filtre autre que la date n'est appliqué et que la sélection d'opérations qui en résulte ne dépasse pas la limite de chargement paramétrée

En effet si le nombre d'opérations dépasse ou égale la limite on ne sait pas calculer le solde initial étant donné que la limitation de chargement peut faire que la première opération chargée n'est pas la première opération d'une journée, et donc prendre une première journée partielle.

Donc par exemple, si vous avez une limite à 200 opérations (par défaut), si vous sélectionnez des opérations du 01/01/2025 au 31/03/2025 et que ce filtre sélectionne 180 opérations le solde pourra être calculé.

Si au contraire votre filtre ramène plus de 200 opérations, le solde ne sera pas calculé car on ne sait pas calculer le solde de la première journée car on ne peut pas garantir la sélection de toutes les opérations de la première journée.

Cela parait étonnant, mais c'est à des fins d'optimisation, c'est assez fondamental sur les mobiles.

Re: AFFICHAGE SOLDE DU COMPTE

Publié : 15 avr. 2025, 09:53
par CHVTR
Bonjour et merci beaucoup pour cette information "technique" qui finalement me rassure.
Encore merci de ce produit devenu absolument indispensable, et dont j'attends avec impatience la version 12 que j'ai précommandée hier.
Cordialement.