Améliorations suggérées pour la v.12

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

ch2bel
Nouveau

Améliorations suggérées pour la v.12

Message par ch2bel »

Bonjour,

Aujourd'hui, j'utilise MS Comptes Bancaires version 11 pour suivre mes comptes courants et d'épargne, mes placements bourse traditionnels, mais aussi pour suivre mes cryptos. Pour ces dernières il manque deux possibilités :
- le swap (passer d'une crypto à une autre sans passer par le compte liquidités - pour les impôts c'est très important) ;
- le transfert de cryptos d'un compte titres à l'autre directement là aussi sans passer par toute une série d'opérations autant fausses que fastidieuses (cession>compte liquidités>virement>compte liquidités>achat) en conservant le prix d'achat moyen pour ne pas fausser le suivi et en pouvant saisir les frais de transfert payés en nombre de parts.
- avoir au moins 8 chiffres après la virgule pour le nombre de parts de titres : indispensable pour les cryptos.

Autre petite remarque... Lorsqu'on valide depuis l'échéancier une opération à échéance unique, celle-ci est bien enregistrée dans le compte bancaire choisi, mais reste un haut dans la liste des opérations à venir alors qu'il serait plus logique qu'elle soit supprimée en même temps.

Cordialement,
Dernière modification par ch2bel le 21 mars 2025, 18:10, modifié 1 fois.
ch2bel
Nouveau

Re: Améliorations suggérées pour la v.12

Message par ch2bel »

Autres petits problèmes :
- portefeuille clôturé : si le compte liquidités disparaît bien de la liste des comptes, le portefeuille reste affiché dans la liste des portefeuilles même on sélectionne "portefeuilles ouverts";
- seuls les comptes liquidités peuvent être classés "épargne long terme" (par exemple), le portefeuille associé n'étant pas comptabilisé.
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

A noter le nombre de décimales peut être ajusté à 8 sur les titres dans les options du dossier en version 11
Le Support Technique
ch2bel
Nouveau

Message par ch2bel »

Merci.
chipster
Inconditionnel

Message par chipster »

Répondre