Gérer les actions et autres sicav, etf..

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

foxpro08
Nouveau

Gérer les actions et autres sicav, etf..

Message par foxpro08 »

Bonjour,
Je n'ai jamais compris pourquoi lorsque l'on vends la totalité d'une action et si quelques semaines, mois ou années plus tard on en rachète, les logiciels, quels qu'ils soient d'ailleurs, recalculent les performances avec les valeurs des anciennes actions.
Pour ma part, lorsque je vends la totalité d'une action, je modifie le nom de cette action en mettant un z devant ( Alstom devient zAlstom ou zzAlstom si plusieurs ventes achats) et je supprime la mise à jour des cours. Ce qui permet de repartir lors d'un achat ultérieur comme une nouvelle action jamais achetée.
A ce sujet dans MS Comptes Bancaires serait-il possible de supprimer ces anciennes actions ou alors pouvoir choisir si l'on veut garder ou pas les anciennes valeurs lors d'un rachat de cette valeur déjà vendue.
Jeanpaulik
Habitué

Re: Gérer les actions et autres sicav, etf..

Message par Jeanpaulik »

Bonjour,
Il est vrai que les cours sont conservés, et que ça peut parître perturbant. Pour ma part je ne constate pas que la performance de la nouvelle acquisition tienne compte des acquisitions/ventes passées.
foxpro08
Nouveau

Message par foxpro08 »

Je confirme que lorsque l'on vends la totalité d'une action, les dividendes et la performance sont bien calculés sur la totalité des actions depuis le 1er achat, même si elles ont été vendues en totalité puis achetées de nouveau quelques temps plus tard.
Lecheria55
Expert

Message par Lecheria55 »

Bonjour,

Le service technique pourrait-il répondre sur le sujet. Si cela est confirmé, il s'agit d'une aberration car imaginez de racheter une action ou un FCP vendu depuis 10 ans, la performance n'aurait aucun sens.
Merci.
alfe
Inconditionnel

Message par alfe »

Bonjour
je confirme
ça n'a aucun sens !!!!
l'important c'est de le savoir......
alfe
Inconditionnel

Message par alfe »

un affichage d'une performance de l'année en cours
serai plus pertinente
exemple pour 2025 à partir de la cotation 31/12/2024 ou de la dernière
cotation 2025 si achat en 2025.
actuellement même si il n'y a pas de vente achat on ne connait pas
la période.
Cadadar
Inconditionnel

Message par Cadadar »

Amha, l'idéal serait d'avoir le choix d'une date de début du calcul de la valo et des performances (dans les propriété de celles-ci par exemple); il n'y aurait ainsi pas de contrainte d'année ou d'achat / revente complète.

Et si le logiciel savait la caler directement en fonction d'un nouvel achat complet sur une action, ce serait même le top :D
Répondre