Importation QIF

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

FrankBB
Habitué
Messages : 15
Inscription : 23 déc. 2017, 11:22

Importation QIF

Message par FrankBB »

Bonjour à tous.
Lorsque j'importe un fichier QIF depuis la banque, les tiers pour les chèques sont libellées ainsi : CHEQUE 123456.
Je n'arrive pas à trouver comment faire, avec les règles d'importation, pour que le numéro du chèque soit intégré directement dans la colonne N° Chq.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
(Version 11.8.3 sur PC)
Geofrei
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2024, 08:11

Re: Importation QIF

Message par Geofrei »

Bonjour,

Certaines applications de gestion financière offrent des fonctionnalités avancées pour définir des règles spécifiques lors de l'importation de fichiers. Vous pourriez essayer de créer une règle qui détecte automatiquement le numéro du chèque dans la description "CHEQUE 123456" et le mappe directement dans la colonne N° Chq. Si les règles d'importation automatique ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, vous pourriez envisager de modifier manuellement les données après l'importation. Une fois le fichier QIF importé, vous pourriez rechercher les transactions correspondant aux chèques et mettre à jour la colonne N° Chq avec les numéros appropriés. Et parfois, il est possible de personnaliser le format des fichiers QIF générés par votre banque. Vous pourriez contacter votre banque pour voir s'il est possible de modifier le format afin que le numéro du chèque soit inclus dans un champ distinct qui pourrait être automatiquement mappe dans la colonne N° Chq lors de l'importation. Sinon, vous avez également la possibilité de faire appel à un expert comme sur cette page pour vous aider dans certaines tâches.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles.

Bien à vous,
Dernière modification par Geofrei le 26 avr. 2024, 10:27, modifié 1 fois.
FrankBB
Habitué
Messages : 15
Inscription : 23 déc. 2017, 11:22

Re: Importation QIF

Message par FrankBB »

Merci de vos suggestions, je vais essayer.
Amicalement.
FrankBB
Habitué
Messages : 15
Inscription : 23 déc. 2017, 11:22

Re: Importation QIF

Message par FrankBB »

Merci de vos suggestions, je vais essayer.
Répondre