Petit bug avec mode de paiement et N° de chèque automatique
Publié : 11 nov. 2023, 10:50
bonjour,
sur un compte où le mode de paiement par défaut est "vide" et où je peux utiliser les N° de chèque automatiques :
- si je saisis un N° de chèque et un mode de paiement, à la première validation le champ mode paiement est remis à "vide"; il me faut ré-ouvrir l'opération pour pouvoir saisir le mode paiement désiré.
- si je saisis un mode de paiement par défaut au niveau du compte même souci, celui-ci disparait dés que je sélectionne un n° de chèque automatique... et je dois aussi dans ce cas enregistrer et ré-ouvrir l'opération pour saisir le mode de paiement désiré.
C'est gênant car il me faut à chaque fois faire deux saisies pour une opération ...
(j'utilise un mode de paiement associé au carnet de chèque et indépendant du N° de chèque et sur un compte je peux avoir plusieurs carnets de chèques en cours)
Est-ce un petit défaut ou y a-t-il un autre moyen pour faire la saisie avec une seule validation (tout en conservant le mode de paiement par défaut à "vide" car ce compte utilise d'autres modes de paiement) ?
Merci d'avance pour la correction ou autre moyen de saisie.
Cordialement,
bobo
sur un compte où le mode de paiement par défaut est "vide" et où je peux utiliser les N° de chèque automatiques :
- si je saisis un N° de chèque et un mode de paiement, à la première validation le champ mode paiement est remis à "vide"; il me faut ré-ouvrir l'opération pour pouvoir saisir le mode paiement désiré.
- si je saisis un mode de paiement par défaut au niveau du compte même souci, celui-ci disparait dés que je sélectionne un n° de chèque automatique... et je dois aussi dans ce cas enregistrer et ré-ouvrir l'opération pour saisir le mode de paiement désiré.
C'est gênant car il me faut à chaque fois faire deux saisies pour une opération ...
(j'utilise un mode de paiement associé au carnet de chèque et indépendant du N° de chèque et sur un compte je peux avoir plusieurs carnets de chèques en cours)
Est-ce un petit défaut ou y a-t-il un autre moyen pour faire la saisie avec une seule validation (tout en conservant le mode de paiement par défaut à "vide" car ce compte utilise d'autres modes de paiement) ?
Merci d'avance pour la correction ou autre moyen de saisie.
Cordialement,
bobo