Petit bug avec mode de paiement et N° de chèque automatique

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

bobo
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2017, 18:01

Petit bug avec mode de paiement et N° de chèque automatique

Message par bobo »

bonjour,

sur un compte où le mode de paiement par défaut est "vide" et où je peux utiliser les N° de chèque automatiques :
- si je saisis un N° de chèque et un mode de paiement, à la première validation le champ mode paiement est remis à "vide"; il me faut ré-ouvrir l'opération pour pouvoir saisir le mode paiement désiré.
- si je saisis un mode de paiement par défaut au niveau du compte même souci, celui-ci disparait dés que je sélectionne un n° de chèque automatique... et je dois aussi dans ce cas enregistrer et ré-ouvrir l'opération pour saisir le mode de paiement désiré.

C'est gênant car il me faut à chaque fois faire deux saisies pour une opération ...
(j'utilise un mode de paiement associé au carnet de chèque et indépendant du N° de chèque et sur un compte je peux avoir plusieurs carnets de chèques en cours)

Est-ce un petit défaut ou y a-t-il un autre moyen pour faire la saisie avec une seule validation (tout en conservant le mode de paiement par défaut à "vide" car ce compte utilise d'autres modes de paiement) ?

Merci d'avance pour la correction ou autre moyen de saisie.
Cordialement,
bobo
bobo
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2017, 18:01

Re: Petit bug avec mode de paiement et N° de chèque automatique

Message par bobo »

bonjour,

il me semble que mon souci doit venir des options du dossier où l'on peut forcer un libellé du mode de paiement pour les chèques et que cette valeur est prioritaire.

Je propose de faire évoluer cette option pour la rendre optionnelle en ajoutant une case à cocher indiquant si l'on veut que le libellé soit actif ou non.

Autre possibilité qui rendrait la chose encore plus automatique :
- ajouter un choix de libellé du mode de paiement pour chacun des 4 N° de chèques automatiques dans les options du compte et les rendre prioritaires sur le choix des options du dossier

@support:
Merci d'avance pour votre retour sur ce sujet car à la longue c'est vraiment gênant d'être obligé de faire deux saisies pour une opération avec n° de chèque automatique.

cordialement,
bobo
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Petit bug avec mode de paiement et N° de chèque automatique

Message par Support Technique »

Si vous utilisez un numéro de chèque automatique, le mode de paiement "chèque" spécifié est automatiquement sélectionné en effet.
Ce libellé est personnalisable dans les options du dossier

Image

Il n'est pas possible à l'heure actuelle de personnaliser ce libellé automatique en fonction du chéquier utilisé.

Il est possible de saisie un autre mode de paiement une fois le numéro de chèque calculé, et celui ci n'est pas "perdu" à la validation. Ou alors nous n'avons pas bien compris la subtilité de votre saisie (des captures d'écran pas à pas de vos saisies seraient un plus)
Le Support Technique
Répondre