Suprression de rubriques et sous-rubriques vides

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

FrankBB
Habitué
Messages : 15
Inscription : 23 déc. 2017, 11:22

Suprression de rubriques et sous-rubriques vides

Message par FrankBB »

MS 11.7.10
Bonjour tous.
Je suis en train de re-ventiler toutes mes écritures. De fait, certaines rubriques sont désormais vides.
Y a-t-il moyen de supprimer en masse toutes ces rubriques et sous-rubriques devenues inutiles ?
Merci de vos lumières.
bibi32
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2024, 12:20

Re: Suprression de rubriques et sous-rubriques vides

Message par bibi32 »

Bonjour. Je me pose cette question , mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai bien peur que de les sup. Face des interférences sur les exercices des années précédentes ou j'ai utilisé ces différentes rubriques.... si tu as une réponse je suis preneuse ... bonne continuation
Bibi32
bibi32
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2024, 12:20

Re: Suprression de rubriques et sous-rubriques vides

Message par bibi32 »

Bonjour j'ai eu une réponse par le service technique qui ne me satisfait pas.... ON NE PEUX PAS LES EFFACER DU MOMENT QU'ELLE EST UTILISÉE... !
FM75
Habitué
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2023, 17:50

Re: Suprression de rubriques et sous-rubriques vides

Message par FM75 »

Bonjour,
Je fais part de mon expérience personnelle. Elle est peut-être hors sujet pour votre question.

Lors de l'initialisation de MSCB à partir de Money, j'avais récupéré les rubriques initiales.
J'ai souhaité, comme vous, réorganiser l'arborescence avant de construire mes budgets.
J'ai donc recrée une arborescence. Puis j'ai effectué, en masse, des changements rubriques initiales vers les nouvelles.
Ceci, rubrique par rubrique.

Une fois les anciennes rubriques vides, elles peuvent alors être supprimées. Il est possible que quelques opérations restent et interdisent la supppression. Il suffit de regarder les opérations concernées et de les basculer manuellement.
In fine, j'ai pu les supprimer, une fois vidée, mais une par une.

Il me restait un historique de rubriques comportant des opérations très anciennes que je n'ai pas jugé nécessaires de convertir.
Alors j'ai crée une arborescence "ZZ-Hors budget", et j'y ai rattaché ces rubriques historiques, en les qualifiant de non affectable (décocher "rubrique affectable").
Cela a répondu à mon souhait.
Répondre