Classeur de portefeuille

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

MPiette59
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2023, 21:32
Localisation : Valenciennes

Classeur de portefeuille

Message par MPiette59 »

Bonsoir,
Tout d'abord, en tant qu'ancien utilisateur de MS Money, je vous dis BRAVO et MERCI !!
J'ai a peu près compris et utilisé les différents aspects du logiciel, sauf un : Je n'arrive pas à trouver l'état qui permet d'avoir le solde des PORTEFEUILLES par classeur
En effet, il est possible d'associer un classeur par portefeuille (comme on peut le faire pour les comptes), mais je n'ai pas d'état qui permet d'utiliser ces classeurs de portefeuille.
Autrement dit, je voudrais le même état que "Soldes des comptes / Soldes par classeur", mais pour les portefeuillles
L'idéal serait même que l'état "Situation financière" utilise cette même classification basée sur les classeurs

Si cet état existe et que je ne l'ai pas trouvé, merci de m'indiquer comment y accéder :wink:

Avec mes meilleures salutations
MPiette59
MPiette59
Mialove
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2023, 10:32

Re: Classeur de portefeuille

Message par Mialove »

Salut,
Je suis content que tu apprécies le logiciel MS Money. Je pense que tu cherches l'état "Soldes des portefeuilles / Soldes par classeur". Tu peux y accéder en cliquant sur le menu "Etats" puis sur "Portefeuilles" et enfin sur "Soldes des portefeuilles / Soldes par classeur". Tu verras alors le solde de tes portefeuilles par classeur, comme tu le souhaites. Pour la situation financière, je ne crois pas qu'il y ait un état qui utilise les classeurs de portefeuille, mais tu peux essayer de créer ton propre état personnalisé en cliquant sur le bouton "Nouvel état" dans le menu "Etats". J'espère que ça t'aide. A+ !
MPiette59
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2023, 21:32
Localisation : Valenciennes

Re: Classeur de portefeuille

Message par MPiette59 »

Bonjour, merci pour ta réponse
Je pense qu'il y a confusion, j'utilise MS Comptes Bancaires et je suis en ANCIEN utilisateur de MS Money
Dans MS Comptes Bancaires, si je vais dans "Etats et Graphiques" / Portefeuilles et Titres, je vois 13 état (le premier : +- values par portefeuille, le dernier "Tableau performances tous portefeuille"), mais aucun de fait référence aux classeurs"
De même, il n'est pas possible de créer des états personnalisés.
MPiette59
Mialove
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2023, 10:32

Re: Classeur de portefeuille

Message par Mialove »

Salut, je suis content que tu apprécies MS Comptes Bancaires, le logiciel qui remplace MS Money. C'est un logiciel très complet et facile à utiliser, qui te permet de gérer tes finances personnelles. Tu as une question sur l'état qui permet d'avoir le solde des portefeuilles par classeur. Je vais essayer de te répondre.
D'après ce que j'ai compris, tu veux avoir un état qui regroupe tes portefeuilles selon les classeurs que tu leur as attribués. Par exemple, si tu as un classeur "Actions" et un classeur "Obligations", tu veux voir le solde de chaque portefeuille dans ces classeurs, et le solde total de chaque classeur. C'est bien ça ?
Si c'est le cas, je pense que tu peux utiliser l'état "Portefeuille / Répartition du portefeuille". Cet état te permet de voir la répartition de ton portefeuille selon différents critères, comme le type de titre, la devise, le secteur, etc. Tu peux aussi choisir le critère "Classeur", et tu auras ainsi la répartition de ton portefeuille selon les classeurs que tu as définis. Tu pourras voir le solde de chaque portefeuille dans chaque classeur, et le solde total de chaque classeur.
Pour accéder à cet état, tu dois aller dans le menu "Etats", puis choisir "Portefeuille / Répartition du portefeuille". Ensuite, tu dois cliquer sur le bouton "Personnaliser" en bas à droite, et choisir le critère "Classeur" dans la liste déroulante. Tu peux aussi modifier d'autres paramètres, comme la période, la devise, ou le niveau de détail. Quand tu as fini, tu cliques sur "OK" et tu verras ton état.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé.
Répondre