Page 1 sur 1

Bug dans la saisie des opérations

Publié : 05 juil. 2023, 19:03
par zztop
Bonjour,
lorsque je créé une nouvelle opération en commençant par saisir le tiers, et que je clique directement sur la ventilation, il y a un message d'erreur indiquant que le format de date est incorrect.
Ce comportement est relativement nouveau car auparavant, la date du jour se mettais sans pour autant générer de message d'erreur. Cela fait depuis 1 ou 2 versions.
Si vous pouviez corriger ce problème.
Par avance merci
Bien a vous

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 06 juil. 2023, 21:56
par Support Technique
Nous ne reproduisons pas le problème. Dans ce cas la zone de date d'opération reste vide et à la validation la date du jour s'affiche.

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 11 juil. 2023, 16:58
par zztop
Bonjour,
voici ce que je fait
Dans MSCB 11.7.1 sur W10
Nouvelle opération bancaire
url=https://ibb.co/hRKWZWM]Image[/url]
sans passer par la case date de l'opération je commence a saisir le tiers que je sélectionne par entrée au bout des 3 lettres saisies.
[Image
puis je clique sur le détail de l'opération qui a été rapatriée d'une ancienne opération et là j'ai le message d'erreur. Ce qui n'arrivait pas dans les précédentes version
Image

Bien a vous

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 11 juil. 2023, 19:28
par Support Technique
Merci pour ces précieuses indications.
Mais nous ne reproduisons pas le problème. Est ce que par hasard votre mode de paiement serait à débit différé ?

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 12 juil. 2023, 09:44
par Pablo34
Bonjour,

Je possède également une carte FloaBank (Casino).
Effectivement, c'est une carte bancaire à débit différé.

Je ne reproduis pas le problème, ni ne l'ai jamais constaté.

Bien à vous.

Édit :
Limite d'enregistrement le 20 du mois.
Jour de prélèvement : le 10 du mois suivant.

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 12 juil. 2023, 10:17
par zztop
Bonjour,
en effet, c'est une carte a débit différé et elle est paramétrée comme suit
Limite d'enregistrement le 20 du mois
jour de prélèvement : dernier jour du mois
J'ai regardé pour un autre compte sans débit différé et je ne rencontre pas ce problème. Votre piste semble correcte.
Bien a vous

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 12 juil. 2023, 16:05
par Pablo34
Bonjour,
Je remarque que, dans le premier écran, le mode de paiement est "Banque Casino".
Alors que, dans le deuxième, le mode de paiement est "CB Floa".
Bien à vous.

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 12 juil. 2023, 16:18
par zztop
en effet, mais je ne fais aucune action sur ce champ.
A notre que CB casino n'existe plus dans les moyens de paiement (je l'ai supprimé il y a plusieurs mois), alors pour quoi MSCB le sélectionne t'il sachant qu'a la création de l'opération je ne sélectionne que le tiers.
Ceci explique peut être cela

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 12 juil. 2023, 17:15
par Pablo34
Bonjour,

Vérifiez le paramétrage de votre compte " Carte Casino 9090... ".

1. Comptes
2. Propriété du compte
3. Onglet général
4. Mode de paiement

Je suppose que vous avez initialement mis " CB Casino ".
Cela expliquerait l'apparition sur le premier écran.

Qu'y a-t-il dans ce champ ?
L'avez-vous renseigné ?

Bien à vous.

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 12 juil. 2023, 22:41
par zztop
Bonjour Pablo34,
bien vu pour la carte "CB casino" dans les propriétés. J'ai fait la correction.
Cependant, le problème persiste (j'ai même redémarré mscb au cas où).
Merci pour l'intéret que vous portez à mon problème.
cdt

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 14 juil. 2023, 14:33
par Support Technique
Nous avons reproduit le problème qui apparait dès lors qu'un moyen de paiement à débit différé est utilisé.
Une corrections sera apportée dans la prochaine mise à jour

Merci

Re: Bug dans la saisie des opérations

Publié : 21 juil. 2023, 16:51
par zztop
Bonjour,
super !
Merci