Retours sur Huawei P20 Pro + suggestions

Forum dédié à MS Comptes Bancaires Mobile 11, l'application Android dédiée à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Retours sur Huawei P20 Pro + suggestions

Message par Cadadar »

Bonjour le ST,

Voilà plus d'une semaine que je jongle entre la version mobile et la version bureau, il est temps de vous faire un retour.

Tout d'abord merci pour ce premier jet qui semble prometteur et qui, personnellement est suffisamment stable pour l'utiliser avec mon dossier de compte. Au pire du pire, OneDrive sauvegarde régulièrement les données, je n'aurais qu'à restaurer une version antérieure.

Côté config :
-> Huawei P20 PRO (CLT-29)
-> OneDrive

J'affiche l'intégralité de mes opérations (enfin, dans la limite possible définies dans les réglages, 1000) et malgré ça, l'application est relativement fluide.
En dehors des petites spécificités (appui simple pour sélection, appui long pour valider) l'ensemble reste assez intuitif et ergonomique; on retrouve vite ses marques.

Également, les fonctions indispensables -à mon sens- sont présentes (gest. de compte, opérations, virements, ventilations diverses,...) et permettent d'avoir un bon suivi à distance. Essentiellement, je dirais qu'il ne manque que quelques petites choses principalement issues du TDB PC :
- La possibilité de voir la prévision de solde
- La possibilité de voir les échéances à venir
- La possibilité d'avoir la répartition de son patrimoine (graphique en haut à gauche du TDB PC avec les liquidités, titres, emprunts, etc).


Remarques / Améliorations :
1- J'utilise MSCB sur deux PC (et maintenant un mobile) via OneDrive. Par erreur, j'avais laissé une session bureau ouverte. J'ai pu ouvrir via mobile sans soucis mais, à la fermeture, OneDrive a détecté un conflit et a renommé les fichiers. OK, je décide de supprimer la version mobile et de conserver ma version PC (en la renommant avec son nom original). Lors d'une connexion ultérieure via Mobile, nouveau conflit avec OneDrive, le fichier n'est pas reconnu, à nouveau deux noms différents. J'ai dû, pour contourner, annuler la synchro mobile puis refaire le lien OneDrive et là c'était OK. MSCBmobile synchronise via un ID fichier ou via le nom dans un dossier tout simplement ?

2- Je crois que ça a été remonté mais la vision des soldes dans le gest. de comptes est "réel", est-il possible d'avoir les deux autres, notamment plus proches de la réalité ?

3-Lors de la fermeture du dossier de compte -depuis le gest. de comptes donc- il n'y a pas de confirmation / pop-up de clôture du dossier et c'est direct la synchro du fichier. Est-il possible d'afficher une petite alerte afin d'éviter les erreurs ?

4- Lors d'une saisie d'opération, la liste des Tiers est un peu longue à charger. J'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup pourtant.
Par contre, pouvoir saisir une partie du nom et le retrouver c'est TOP !
Ex, un tiers nommé en "Restaurant McDonald's" on peut le chercher en tapant "Don". Ce qui n'est pas le cas sur PC (et vivement suggéré d'un coup, c'est fantastique !)

5- Néanmoins, cette fonctionnalité de recherche ne fonctionne pas pour les rubriques; tout du moins la recherche dans les rubriques ne cherchent que dans les rubriques parentes. Il faut avoir une bonne mémoire pour certaines opérations et savoir dans quelle rubrique je la place parfois.

6- Sur PC, la saisie des commentaires dans les ventilations par rubriques permet, lors d'un clic à un autre endroit, de mettre le commentaire global de l'opération à jour automatiquement. Sur mobile, ce n'est pas le cas, il faut appuyer sur le "stylo magique". Est-ce possible de l'intégrer, soit automatiquement, sois un pop-up de validation ?

7- Est-il possible de "masquer" les opérations futures par exemple via un "bandeau" qu'on pourrait réduire ou développer en cliquant dessus.

8- Dans le livre de compte, la petite coche pour pointer / rapprocher les opérations est identique qu'importe l'état de l'opération. Serait-il possible de rajouter la possibilité d'annuler une opération et ensuite de rendre l'ensemble plus lisible graphiquement (et éviterait d'aller dans le menu) ? Par exemple, pour une opération déjà pointée, on aurait la coche accompagnée du logo rapproché. Et le bouton se mettrait à jour en fonction de la ligne sélectionnée (ex, en boucle : pointer / rapprocher / annuler / valider / pointer / rapprocher / ...).


9- Lorsqu'on copie une opération, sur PC on est automatiquement redirigé vers la nouvelle opération copiée or, sur mobile, on reste sur celle d'origine.

10- Est-il possible, dans le livre des comptes, d'inclure une démarcation pour les différents mois (à l'instar de la ligne sur PC) ?

11- Est-il possible d'inclure des retours haptiques (vibrations) sur certaines actions pour confirmation ? Ex, lorsqu'on reste appuyé pour charger un livre de compte ou opération ?


Voilà pour ce premier retour.
Merci et encore bravo pour votre travail.


Il est peut-être trop tôt pour l'évoquer (ou pas encore de façon publique) mais la version mobile sera payante en plus de l'application PC ?
Attention, c'est justement dans le bon sens que je pose la question, compte-tenu du boulot, je pense sincèrement que ça devrait l'être (ou alors augmenter la version PC qui permettrait l'accès aux comptes via les deux méthodes).
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Retours sur Huawei P20 Pro + suggestions

Message par Support Technique »

Merci pour vos remarques. Nos réponses ci dessous en italique

1- J'utilise MSCB sur deux PC (et maintenant un mobile) via OneDrive. Par erreur, j'avais laissé une session bureau ouverte. J'ai pu ouvrir via mobile sans soucis mais, à la fermeture, OneDrive a détecté un conflit et a renommé les fichiers. OK, je décide de supprimer la version mobile et de conserver ma version PC (en la renommant avec son nom original). Lors d'une connexion ultérieure via Mobile, nouveau conflit avec OneDrive, le fichier n'est pas reconnu, à nouveau deux noms différents. J'ai dû, pour contourner, annuler la synchro mobile puis refaire le lien OneDrive et là c'était OK. MSCBmobile synchronise via un ID fichier ou via le nom dans un dossier tout simplement ?

> La synchro se fait sur le nom du dossier et le nom du fichier du cloud. Donc si vous le modifiez dans le cloud, l'application mobile ne le trouvant plus sur le cloud va le réuploader

2- Je crois que ça a été remonté mais la vision des soldes dans le gest. de comptes est "réel", est-il possible d'avoir les deux autres, notamment plus proches de la réalité ?

> Oui, ceci va être ajouté en option au choix

3-Lors de la fermeture du dossier de compte -depuis le gest. de comptes donc- il n'y a pas de confirmation / pop-up de clôture du dossier et c'est direct la synchro du fichier. Est-il possible d'afficher une petite alerte afin d'éviter les erreurs ?

> Oui, ce sera ajouté dans la version 1.0.3 en fonction du paramètre de confirmation de sortie existant déjà sur la version PC

4- Lors d'une saisie d'opération, la liste des Tiers est un peu longue à charger. J'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup pourtant.
Par contre, pouvoir saisir une partie du nom et le retrouver c'est TOP !

> Effectivement, il faut améliorer ce point surtout quand la liste est longue, cela freeze même l'appli et Android s'énerve :D

6- Sur PC, la saisie des commentaires dans les ventilations par rubriques permet, lors d'un clic à un autre endroit, de mettre le commentaire global de l'opération à jour automatiquement. Sur mobile, ce n'est pas le cas, il faut appuyer sur le "stylo magique". Est-ce possible de l'intégrer, soit automatiquement, sois un pop-up de validation ?

> C'est déjà le cas, mais sous Android il n'est pas possible de réaliser certains automatismes. Le commentaire se génère automatiquement à partir de la ventilation quand on entre dans la zone commentaires

7- Est-il possible de "masquer" les opérations futures par exemple via un "bandeau" qu'on pourrait réduire ou développer en cliquant dessus.

> Ce n'est pas prévu, mais pourquoi pas, dans la logique, il faudrait aussi cette fonction dans la version PC du coup

8- Dans le livre de compte, la petite coche pour pointer / rapprocher les opérations est identique qu'importe l'état de l'opération. Serait-il possible de rajouter la possibilité d'annuler une opération et ensuite de rendre l'ensemble plus lisible graphiquement (et éviterait d'aller dans le menu) ? Par exemple, pour une opération déjà pointée, on aurait la coche accompagnée du logo rapproché. Et le bouton se mettrait à jour en fonction de la ligne sélectionnée (ex, en boucle : pointer / rapprocher / annuler / valider / pointer / rapprocher / ...).

> Bonne idée, nous allons étudier ce point

9- Lorsqu'on copie une opération, sur PC on est automatiquement redirigé vers la nouvelle opération copiée or, sur mobile, on reste sur celle d'origine.

> Effectivement, ce sera corrigé

10- Est-il possible, dans le livre des comptes, d'inclure une démarcation pour les différents mois (à l'instar de la ligne sur PC) ?

> Cela se présenterait plutôt pas des entêtes à chaque changement de mois, à voir la faisaibilité technique

11- Est-il possible d'inclure des retours haptiques (vibrations) sur certaines actions pour confirmation ? Ex, lorsqu'on reste appuyé pour charger un livre de compte ou opération ?

> Nous avons commencé à introduire la vibration sur les popups à partir de la version 1.0.2 du 07/02/22
Le Support Technique
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Retours sur Huawei P20 Pro + suggestions

Message par Cadadar »

Bonjour le ST et merci pour vos réponses ainsi que pour la MAJ d'hier soir.

1- OK

2- Ajouté en 1.0.3, top (y compris les soldes "secondaires" bien appréciables).

3- Ajouté en 1.0.3, top aussi !

4- Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un changement mais c'était plus pour infos

5- Toujours pareil, recherche par nom impossible

6- Effectivement, je vais faire comme ça

7- Je n'y avais pas pensé mais ça pourrait être pratique en effet

8- D'accord, merci.

9- Corrigé en 1.0.3, merci.

10- D'accord, merci.

11- Effectivement, merci.


12- Je rajoute une question, comment fait-on pour resynchroniser le dossier si l'upload en sortie a planté ?
En dehors de réouvrir le fichier et refermer, a-t-on une autre solution ? Un bouton pour lancer la synchro s'il détecte que le dossier n'est pas synchronisé est possible ?
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Retours sur Huawei P20 Pro + suggestions

Message par Cadadar »

Je reviens sur ma dernière question (12) car mon dossier ne se synchronise plus depuis 2 semaines. Je suis obligé à chaque fois de fermer et supprimer les données de l'application puis de la rouvrir pour que ça fonctionne...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Retours sur Huawei P20 Pro + suggestions

Message par Support Technique »

Pour relancer la synchronisation, il suffit d'ouvrir le dossier dans la version mobile et de sortir pour relancer la synchronisation

Si votre fichier ne synchronise pas, il doit y avoir un problème avec le cloud. Quel cloud utilisé ?
Le Support Technique
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Retours sur Huawei P20 Pro + suggestions

Message par Cadadar »

Oui oui on est bien d'accord; ce que je fais mais au bout de 10x où la sortie du dossier n'amène pas de synchro, je considère qu'il y a une erreur.

J'utilise OneDrive.
Répondre