Test sur OnePlus 7 PRO

Forum dédié à MS Comptes Bancaires Mobile 11, l'application Android dédiée à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

OnePlus 7 PRO
Android 11

Bon, désolé mais c'est loin d'être concluant.

Une fois sur 2, l'application se ferme tout seule, impossible d'y accéder.
Sur la page d'accueil le " i " ne donne rien.
Quand elle se lance, je clique sur " + " puis je sélectionne Google Drive et là, plus rien.
J'ai mis le fichier dans un répertoire partagé de GD -> pas d'accès.
A la racine de GD -> pas d'accès.
La fenêtre "Synchroniser depuis un cloud" n'affiche rien ; pas de dossier de comptes à synchroniser.

Impossible de poursuivre les tests.
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par tofe62 »

Bonjour,

Avec la version 1.0.0, ça fonctionnait. Depuis que c'est la version 1.0.1 qui est en ligne, je suis dans le même cas que toi.
je suis revenu sur la version antérieure.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

Non, je suis toujours en v 1.0.0 (1)

J'ai rebooté mon téléphone.

J'ai tout réinitialisé, et j'ai même toujours l’avertissement de Google qui n'a pas validé cette application !!!

Je passe quand même et j'ai enfin accès à mon fichier, mais il reste Non synchronisé et en le sélectionnant, j'ai maintenant un message comme quoi le fichier est déjà ouvert par un autre logiciel ou par un autre utilisateur sur le réseau ou le logiciel est bloqué par votre antivirus.

Pas d'antivirus sous Android, ça ne sert strictement à rien.

J'attends donc la fin de la synchro, mais comme il n'y a aucune information affichée, ça va être compliqué...
(Mais boudiou, quand est-ce qu'on sait que ce foutu fichier est synchronisé ???)

Bref, laborieux, toujours pas réussit à accéder à mon fichier.

Fiasco complet !

Je sais que c'est un béta, mais c'est frustrant, surtout après l'attente de plusieurs années.

Edit : après plus de 15 minutes, le fichier n'est toujours pas accessible, toujours pas synchronisé !
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

Bon, j'ai recommencé une nouvelle fois toute la manip en important TOUT le dossier dans GoogleDrive et cette fois, ça a fonctionné.
Dur dur...

Question surement stupide :
1 - si je fais une saisie sur le PC, il faut resynchroniser à chaque fois ou est-ce que c'est désormais automatique ?
2 - ne serait-il pas possible de toujours utiliser le fichier sur le Drive, que ce soit à partir du PC ou d'Android ?
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par tofe62 »

Perso, j'ai eu un problème de synchronisation avec le même message que toi. je l'ai résolu en déplaçant le fichier .cbf.
Il était à la racine de dropbox et je l'ai déplacé dans un sous dossier créé pour l'occasion.
ça a réglé le problème.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

La première fois, il était dans un dossier, puis je l'ai déplacé à la racine et impossible de synchroniser dans les 2 cas.
Puis, j'ai repris tout mon dossier "mscb" que j'ai mis dans GD et là ça a fonctionné.
Pas fiable pour le moment.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

tofe62 a écrit : 01 févr. 2022, 15:46 Bonjour,

Avec la version 1.0.0, ça fonctionnait. Depuis que c'est la version 1.0.1 qui est en ligne, je suis dans le même cas que toi.
je suis revenu sur la version antérieure.
Où est-ce que tu as trouvé la version 1.0.1 ???
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par tofe62 »

Le développeur m'avait donné un lien pour faire un test pour résoudre mon problème mais elle était pire que la version 1.0.0
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Support Technique »

Comme indiqué dans le guide, la procédure de référencement n'est à faire qu'une seule fois sur le téléphone tant que le fichier sur le cloud ne change pas de nom ou n'est pas déplacé.

Une fois cela effectué, il suffit d'ouvrir le fichier. L'application téléchargera automatiquement le fichier du cloud si celui ci est plus récent. A la fermeture, le fichier est automatiquement uploadé sur le cloud.

Le fichier est dit "synchronisé" quand la version du téléphone et la version du cloud est identique.

Comme indiqué par tofe62, la synchronisation ne fonctionne pas quand le fichier est placé à la racine du cloud.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

Support Technique a écrit : 01 févr. 2022, 20:18 Comme indiqué dans le guide, la procédure de référencement n'est à faire qu'une seule fois sur le téléphone tant que le fichier sur le cloud ne change pas de nom ou n'est pas déplacé.

Une fois cela effectué, il suffit d'ouvrir le fichier. L'application téléchargera automatiquement le fichier du cloud si celui ci est plus récent. A la fermeture, le fichier est automatiquement uploadé sur le cloud.

Le fichier est dit "synchronisé" quand la version du téléphone et la version du cloud est identique.

Comme indiqué par tofe62, la synchronisation ne fonctionne pas quand le fichier est placé à la racine du cloud.
Ok merci
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

tofe62 a écrit : 01 févr. 2022, 17:32 Le développeur m'avait donné un lien pour faire un test pour résoudre mon problème mais elle était pire que la version 1.0.0
J'ai reçu un lien, hier soir, par mail.
Maj effectuée, ça semble fonctionner correctement.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

Ne serait-il pas possible de toujours utiliser le fichier sur le Drive, que ce soit à partir du PC ou d'Android ?

Si on fait une saisie sur le téléphone, il faut donc impérativement RECOPIER le fichier du cloud VERS les PC pour qu'il soit synchronisés ?
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par tofe62 »

Il ne faut pas recopier le fichier du cloud vers le pc.
Il faut ouvrir le fichier qui est sur le cloud directement avec la version PC.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par Zebulon »

Ha ok.
Mais comment tu fais ?
Je ne trouve pas comment y accéder à partir du logiciel ?
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Test sur OnePlus 7 PRO

Message par tofe62 »

En fonction du cloud que tu utilises, il faut que tu installes l'application.
Par exemple, pour DROPBOX, celle que j'utilise, le lien est là : https://www.dropbox.com/fr/downloading

L'application va créer soit un lecteur virtuel soit un lecteur physique dans lequel tu retrouveras tes fichiers.
Il suffira d'ouvrir le fichier via MS comptes bancaires en passant par ce lecteur.
Répondre