Gestion d'une indivision

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Gestion d'une indivision

Message par Denis »

Bonjour,
Je gère une indivision avec mon frère et ma sœur.
J'ai crée une classe pour l'indivision et une rubrique pour chacun d'entre nous.
je fais des virements trimestriels pour la répartition
Tout fonctionne bien sauf que lorsque j'édite le compte de l'indivision , les virements que je fais à moi même, n'apparaissent pas
car le logiciel les considère comme de l'épargne, ce qui est normal, mais me gêne dans la présentation des comptes de l'indivision.
Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre cette difficulté ?
Merci
Denis
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Gestion d'une indivision

Message par Cadadar »

Bonjour,

Sujet qui m'intéresse car aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de solutions.
Le seul moyen à ma connaissance actuellement est de faire deux opérations de crédit / dépenses pour pouvoir y affecter ladite classe et retrouver les opérations dans les états...

Je suggère depuis un moment de pouvoir intégrer une classe à un virement de telle sorte que les deux lignes de débits / crédits apparaissent dans les états et qu'on puisse filtrer et suivre les mouvements de trésorerie.
Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Re: Gestion d'une indivision

Message par Denis »

Bonjour,

Le programme devrait évoluer pour faire apparaître les virements sur un autre compte de manière à ne pas dénaturer la présentation des comptes de l'indivision.
Par ailleurs, lorsque l'on choisi l'état extrait de comptes, les virements ont également disparus et les opérations apparaissent en double ce qui crée une confusion dans la présentation.

Denis
Répondre