Page 1 sur 1

Plantage total et répétitif MSCB 11

Publié : 03 juil. 2020, 18:11
par patg13
Bonjour,

Depuis quelques jours, MSCB plante en sortie: il mouline, il faut forcer la sortie avec la fenêtre W10 qui dit "MSCB ne répond pas...". Je l'ai désinstallé/réinstallé, mais cela ne change rien.
Apparemment je ne perds pas de données (à confirmer). Je suis sur la version 64bits.

Merci de votre aide urgente.

Cordialement,

PG

Re: Plantage total et répétitif MSCB 11

Publié : 03 juil. 2020, 18:15
par patg13
Complément: MSCB n'apparait plus dans le panneau de configuration et ne peut donc plus être désinstallé....

Re: Plantage total et répétitif MSCB 11

Publié : 03 juil. 2020, 18:56
par patg13
Complément: MSCB est installé sur un deuxième PC et partage le même fichier via onedrive. Quand j'essaye d'ouvrir le fichier sur le deuxième PC, j'obtiens le message "error:database is locked". Je ne peux pas quitter non plus, car j'obtiens toujours le message "error: database is locked". Impossible donc d'ouvrir le fichier ou de quitter MSCB sur le deuxième PC.

Re: Plantage total et répétitif MSCB 11

Publié : 03 juil. 2020, 19:28
par patg13
Complément: j'arrive à ouvrir le fichier sur le deuxième PC mais c'est une version plus ancienne que sur le PC de travail...

Re: Plantage total et répétitif MSCB 11

Publié : 09 août 2020, 09:38
par jmj21
Bonjour
Sur un précédent ordinateur (six ans d'age et sous seven donc relativement lent) j'avais perdu patience en ouvrant le logiciel en appuyant deux fois sur l’icône ce qui ne lui a pas plus du tout. J'ai eu le même phénomène avec le même message d'erreur.
Ma solution :
- ctrl+alt+supp
-gestionnaire de tache
-clic droit sur Mscb
-fin de tache

MSCB est fermé

Allez dans le répertoire mscb supprimer le dernier fichier enregistré (celui qui bug).
Dans ce même répertoire, cliquer sur le fichier le plus récent (ou une sauvegarde).
Mscb s'ouvre :D
-------------------------------------------------------------------------
Sur le deuxième ordi enlever la synchronisation et opérer de même.
Réactiver la synchronisation.

Depuis j'ai changé d'ordi et je suis sous Win10 qui est une autre galère.

C'est ma solution :wink:
Cordialement.