Page 1 sur 1

Rapprochement automatique et date de valeur

Publié : 08 mai 2020, 17:52
par JCV
Bonjour,
je suis en phase de test et je compare l'application à MS Money. Une fonctionnalité qui semble être un point fort est le rapprochement automatique par la commande "Importer des opérations bancaires".
J'ai néanmoins rencontré un problème avec un fichier de données QIF. L'application prend la date de valeur du fichier QIF et recherche l'opération par cette date dans les dates d'opération.
En conséquence le système ne trouve pas les opérations à débit différé et propose de les créer dans le compte sélectionné (=duplication).

Connaissez-vous une solution à ce problème? ou bien ai-je raté un paramétrage quelque part (j'y ai pourtant passé du temps :wink: )?
Merci d'avance.

Re: Rapprochement automatique et date de valeur

Publié : 10 mai 2020, 17:54
par Support Technique
A notre connaissance, un fichier QIF ne comporte qu'une seule date, la date de la banque

Re: Rapprochement automatique et date de valeur

Publié : 21 mai 2020, 19:41
par JCV
Bonjour Support Technique.
Oui, en effet, il n'y a qu'une date dans le fichier QIF de la banque et c'est la date de valeur.
Il me semble que votre application essaie de comparer cette date à la date d'opération dans "MS Comptes bancaires" lors du rapprochement automatique. Ce qui ne fonctionne pas pour le débit différé (où la date de valeur est différente de la date d'opération).
Il faudrait comparer cette date du fichier QIF à la date de valeur dans "MS Comptes bancaires": le rapprochement automatique devrait alors bien s'effectuer si l'utilisateur a bien saisi la date de valeur.
Qu'en pensez-vous?
Ce point pourrait-il être pris en compte lors d'une prochaine évolution?