filtre opération non rapprochées

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

filtre opération non rapprochées

Message par ontheair »

L'état répartition mensuelle par rubrique établi sur les critères "année en cours" + "opérations non rapprochées" ne sélectionne pas les opérations qui sont à la fois non rapprochées et différées. Seules apparaissent les opérations non rapprochées et non différées

Même remarque s'agissant de la recherche avancée dans livre de compte sur les mêmes critères.

Merci de vérifier si cela se vérifie chez d'autres utilisateurs
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: filtre opération non rapprochées

Message par Pablo34 »

Bonjour Ontheair,

C'est exact.
Par définition une opération "différée" ne peut pas être "rapprochée".
La logique voudrait donc que "Non rapprochées" sélectionne à la fois les "Non rapprochées" ET les "Différées".

Je pense que la doctrine retenue a été de ventiler les types d'opérations selon le principe "qui peut le plus peut le moins".

Ainsi pour avoir ce que vous souhaitez je coche "Non rapprochées" + "Différées"

Image

Mais MSCB permet aussi de pouvoir distinguer

* les "Non rapprochées" et "non différées" à la fois, par exemple du compte courant principal, si je coche seulement "Non rapprochées".
* les "Différées" seulement, par exemple des mes Cartes bancaires différées, si je coche seulement "Différées".
* les "Non rapprochées" + "Différées", soit votre cas.
* etc ...

Bien à vous.
Pablo
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: filtre opération non rapprochées

Message par ontheair »

Pablo34 a écrit : 06 avr. 2020, 11:36 Par définition une opération "différée" ne peut pas être "rapprochée".
Merci Pablo.

Effectivement, une opération est soit rapprochée (R), soit non-rapprochée (NR), soit différée (D). Soit 3 états différents exclusifs l'un de l'autre.

Si aucune sélection n'est faite sur ce critère, toutes les opérations, qu'elles soient à l'état R ou NR ou D, sont listées
Répondre