Possibilité de faire des états personnalisés ?
Publié : 15 déc. 2019, 17:59
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de faire des états personnalisés. En fin d'année, je fais un bilan annuel de mon épargne, avec un tableau Excel.
Vous trouverez ci-dessous les données attendues.
Est-ce qu'un état de ce type est réalisable ?
Pourrait-on imaginer la possibilité de se créer des états personnalisés ?
Il faudrait pouvoir sélectionner les données à afficher (revenus, dépenses, rubriques, comptes, prêts, biens, tiers, classes, ...), tri personnalisé, calcul sur des cellules de l'état, etc.
Merci d'avance pour votre retour
Bilan
Chiffre d'affaires = total des revenus
-- dont revenus professionnels = total rubrique Salaire
-- dont revenus financiers = total rubrique Revenus financiers
Charges = total des dépenses
-- dont impôts = total rubrique Impôts
Bénéfices après Impôts = Chiffre d'affaires - Charges
Patrimoine
Actif = total du patrimoine
- dont effort d'épargne = total certaines rubrique Epargne
Passif = total des prêts
Répartition du patrimoine par type d'actifs
Liquidités = total de certains comptes
PEL = total de certains comptes
Fonds Euros = total de certains titres (hors fonds actions)
Actions = total de certains titres (hors fonds euros)
Immobilier = total de certains comptes (ou bien Maison - certains prêts restants)
Poids des revenus financiers
Sur les revenus totaux = rubrique Revenus financiers / total des revenus
Dans l'augmentation du patrimoine = rubrique Revenus financiers / Bénéfices après Impôts
Je souhaite savoir s'il est possible de faire des états personnalisés. En fin d'année, je fais un bilan annuel de mon épargne, avec un tableau Excel.
Vous trouverez ci-dessous les données attendues.
Est-ce qu'un état de ce type est réalisable ?
Pourrait-on imaginer la possibilité de se créer des états personnalisés ?
Il faudrait pouvoir sélectionner les données à afficher (revenus, dépenses, rubriques, comptes, prêts, biens, tiers, classes, ...), tri personnalisé, calcul sur des cellules de l'état, etc.
Merci d'avance pour votre retour
Bilan
Chiffre d'affaires = total des revenus
-- dont revenus professionnels = total rubrique Salaire
-- dont revenus financiers = total rubrique Revenus financiers
Charges = total des dépenses
-- dont impôts = total rubrique Impôts
Bénéfices après Impôts = Chiffre d'affaires - Charges
Patrimoine
Actif = total du patrimoine
- dont effort d'épargne = total certaines rubrique Epargne
Passif = total des prêts
Répartition du patrimoine par type d'actifs
Liquidités = total de certains comptes
PEL = total de certains comptes
Fonds Euros = total de certains titres (hors fonds actions)
Actions = total de certains titres (hors fonds euros)
Immobilier = total de certains comptes (ou bien Maison - certains prêts restants)
Poids des revenus financiers
Sur les revenus totaux = rubrique Revenus financiers / total des revenus
Dans l'augmentation du patrimoine = rubrique Revenus financiers / Bénéfices après Impôts