Page 1 sur 1

Gestion des tiers

Publié : 08 juil. 2019, 22:57
par Dominique
Bonjour,
Quand un tiers (une société par ex.) change de nom commercial, plutôt que de le modifier, je préfère en créer un nouveau pour conserver son historique et éviter de lui attribuer des opérations sous son nouveau nom à une époque où il avait encore son ancien nom (suis-je clair :?: ).
Pour faire le lien entre les 2 noms, j'ajoute un mémo dans l'onglet "Notes" du tiers, mais malgré cela, il m'arrive par routine de choisir l'ancien nom au lieu du nouveau dans une nouvelle opération.
Ne serait-il pas possible de pouvoir choisir de verrouiller un tiers pour empêcher de le sélectionner comme cela existe dans les rubriques que l'on peut rendre "affectable" ou non ?.
Merci d'avance pour vos commentaires

Re: Gestion des tiers

Publié : 08 févr. 2020, 18:23
par Basic94
Bonjour Dominique,
Si j'ai bien compris ton problème, il me semble que la suppression de l'ancien nom de l'entreprise de la liste des tiers (Menu Outils/Tiers) devrait répondre à ton besoin puisque l'ancien nom ne te sera plus proposé par la saisie assistée, tu seras donc beaucoup moins enclin à l'utiliser. Par contre, il ne sera plus possible d'afficher la liste de ces opérations en les filtrant par le champ Tiers, sauf à rajouter temporairement cet ancien nom dans la liste des tiers. Il faut choisir le moindre inconvénient.