Onglet emprunt
Publié : 26 juin 2019, 18:30
Bonjour
J'ai un emprunt en cours et j'ai besoin de faire une modification par rapport à une échéance non réalisée.
Depuis la version 11 lorsque je vais sur l'onglet modification de l'emprunt la page est grisé, plus de modification possible.
Il est évident qu'un emprunt bancaire ne supporte aucune modification (quoiqu' un arrangement est toujours possible...)
Mais là, j'ai deux échéances que je dois différer, ma solution était de modifier la date de départ et de prolonger la date de fin.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
---------------------------------------------------
(extrait de l'aide d'accompagnement du logiciel)
"Créer ou modifier l'échéance de remboursement associée à un emprunt
Vous pouvez à tout moment, créer ou modifier l'échéance de remboursement associée à un emprunt. Cette échéance est créée dans l'échéancier des paiements et est renseignée à partir des éléments constitutifs de l'emprunt. Pour créer ou modifier l'échéance de remboursement d'un emprunt, sélectionnez l'emprunt dans le Suivi des Emprunts puis :
choisissez l'option de menu « Edition | Echéance de remboursement... » (interface graphique classique) ou l'option « Emprunts | Echéance de remboursement » de la barre de menus (interface graphique Office 2016)
l'option « Echéance de remboursement... » du menu contextuel accessible par un clic droit de la souris
Vous pouvez également utiliser le bouton de la barre d'outils 3
En création de l'opération, la fenêtre de saisie d'une opération s'affiche préalimentée par les éléments constitutifs de l'emprunt.
Appuyez sur le bouton OK pour valider".
J'ai un emprunt en cours et j'ai besoin de faire une modification par rapport à une échéance non réalisée.
Depuis la version 11 lorsque je vais sur l'onglet modification de l'emprunt la page est grisé, plus de modification possible.
Il est évident qu'un emprunt bancaire ne supporte aucune modification (quoiqu' un arrangement est toujours possible...)
Mais là, j'ai deux échéances que je dois différer, ma solution était de modifier la date de départ et de prolonger la date de fin.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
---------------------------------------------------
(extrait de l'aide d'accompagnement du logiciel)
"Créer ou modifier l'échéance de remboursement associée à un emprunt
Vous pouvez à tout moment, créer ou modifier l'échéance de remboursement associée à un emprunt. Cette échéance est créée dans l'échéancier des paiements et est renseignée à partir des éléments constitutifs de l'emprunt. Pour créer ou modifier l'échéance de remboursement d'un emprunt, sélectionnez l'emprunt dans le Suivi des Emprunts puis :
choisissez l'option de menu « Edition | Echéance de remboursement... » (interface graphique classique) ou l'option « Emprunts | Echéance de remboursement » de la barre de menus (interface graphique Office 2016)
l'option « Echéance de remboursement... » du menu contextuel accessible par un clic droit de la souris
Vous pouvez également utiliser le bouton de la barre d'outils 3
En création de l'opération, la fenêtre de saisie d'une opération s'affiche préalimentée par les éléments constitutifs de l'emprunt.
Appuyez sur le bouton OK pour valider".