COmment obtenir la liste des opérations liés à un bien avec 2 colonnes: crédit/débit

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

JcMaison
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2018, 10:23

COmment obtenir la liste des opérations liés à un bien avec 2 colonnes: crédit/débit

Message par JcMaison »

Bonjour,

Actuellement sous MSCB 10.3.0, j'utilise le gestionnaire de biens pour suivre l'ensemble des opérations réalisées sur un bien immobilier. Évidemment, les opérations liées aux prêts, mais aussi, les impôts, assurances, frais de gestion, frais administratifs, entrées de loyers, de provisions pour charges, etc...

Je suis en train d'analyser l'année 2018 et surprise, je n'arrive pas à sortir un état avec les opérations dont les montants seraient organisés sur 2 colonnes, une de débit et une de crédit, ou avec un signe postitif / négatif. Les états des biens ne m'apportent qu'une liste à plat et je ne peux utiliser les états par rubrique car ceux-ci ne peuvent être filtrés par Biens.

Existe-t-il un moyen ? Je crois comprendre que je n'aurais peut être pas dû passer par le gestionnaire de Biens mais plutôt affecter les opérations à une classe.

Dans tous les cas, je suggère qu'à l'avenir on puisse filtrer n'importe quel état par Bien.

Bonne journée
JC
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: COmment obtenir la liste des opérations liés à un bien avec 2 colonnes: crédit/débit

Message par Cadadar »

Via un état je n'ai rien trouvé de satisfaisant, en effet.

Du coup, je vais dans l'onglet "Biens" et je fais "Recherches avancées d'opérations" et je peux ainsi voir les débits / crédits concernant un seul bien en question. Mais ça ne s'imprime pas.

J'espère une MAJ aussi à ce niveau.
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: COmment obtenir la liste des opérations liés à un bien avec 2 colonnes: crédit/débit

Message par alfe »

moi j'imprime sans problème clic bouton droit
imprimer ou export excel
Répondre