Evolution prévisionnelle du solde

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

jacquesv01
Habitué
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 11:28

Evolution prévisionnelle du solde

Message par jacquesv01 »

Bonjour
Nouveau sur ce logiciel, mais utilisateur de Quicken depuis 20 ans, je découvre les possibilités de mon nouvel outil.
Après une importation difficile des fichiers QIF (format de date de Quicken 2017 non compatible - problème d'espace...) qui m'a obligé à modifier manuellement mes fichiers... une journée de travail pour une archive volontairement limitée à 1 an...
j'ai une question concernant les prévisions de trésorerie.
En tant que retraité de la fonction publique, je suis payé vers le 25 du mois.
Il existait sur Quicken une fonction très pratique de calendrier qui affichait l'évolution future du solde du compte en prenant en compte, le solde actuel et les opérations planifiées à chaque jour.
Il était ainsi facile de savoir la prévision du solde au 25 du mois (par exemple).
Je n'ai pas trouvé de solution simple à cette demande hormis faire le calcul à la main...
Par ailleurs, il est dommage qu'il n'y ait pas de lien entre le budget et les opérations planifiées...

J'avance dans mon apprentissage du logiciel...
Cordialement
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Evolution prévisionnelle du solde

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Dans "options du dossier" rubrique "tableau de bord" il est possible d'afficher sur le tableau de bord la prévision de trésorerie en colonne 2 sous forme de graphique, ce n’est pas tout à fait comme dans Quicken.

Cordialement.
jacquesv01
Habitué
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2018, 11:28

Re: Evolution prévisionnelle du solde

Message par jacquesv01 »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement repéré le graphique "prévision de trésorerie journalière" sur la page du tableau de bord.
Cela permet effectivement de suivre journellement l'évolution future du solde du compte sélectionné.
Le problème que je rencontre est justement que les valeurs affichées sur la courbe ne correspondent pas à "solde - échéancier de paiement"
Il y a des évolutions du solde en désaccord avec l'échéancier de paiement. Je ne comprend pas pourquoi...

En tout état de cause, je pense malheureusement que je vais être obligé de faire moi-même les soustractions à la main... un peu triste...
A croire que je suis le seul à vouloir suivre l'évolution future du solde sur une échelle quotidienne (ce graphique n'est même pas proposé dans "états et graphiques" et c'est vraiment très bizarre.

Cordialement
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Evolution prévisionnelle du solde

Message par MRIBOUX »

Étonnant, je n'ai pas ce problème.
Avez-vous coché la case "Inclure les échéances planifiées" ?
Sinon, il existe aussi un prévisionnel de trésorerie dans l'échéancier des paiements.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Evolution prévisionnelle du solde

Message par Support Technique »

L'échéancier est pris en compte sous réserve d'avoir coché la case adéquate dans la prévision de trésorerie
Le but de la prévision de trésorerie et de voir le solde à date future, si vous avez un décalage, il y'a forcément une explication
Méfiez vous des périodicités de vos échéances. Nous avons eu récemment un cas d'un de nos utilisateurs qui ne comprenait pas sa courbe de prévision. Il avait par erreur saisi une échéance tous les jours au lieu de tous les mois
Le Support Technique
Répondre