[résolu] Migration depuis Money

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

core1212
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2019, 13:41

[résolu] Migration depuis Money

Message par core1212 »

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, merci de votre accueil.
Utilisateur de money depuis les années 90, utilisateur de la dernière version, j'ai souhaité passé à un nouvel outil.
Je teste actuellement MS comptes bancaires, dernière version avant éventuellement d'acheter une licence.

Premier soucis : la migration d'un fichier money multicomptes avec extension mny ne fonctionne pas.

J'ai installé l'outil Migration Ms comptes bancaires qui affiche une erreur à l'ouverture. Le message est le suivant :
"un composant requis n'a pas été trouvé : le moteur de base de données (BDE) de BMS comptes bancaires n'est pas installé. Installez préalablement BMS comptes bancaires ou une version antérieure pour pouvoir utiliser l'assistant de migration de dossier en version 8.0"

Je suis sur windows 10 version 1803.

L'installation de MS comptes bancaires et de l'outil de migration n'a pas produit de message d'erreur.

Merci de votre aide précieuse qui me permettra je l'espère d'approuver cet outil.

J'ai bien testé l'importation de fichier QIF. C'est long et fastidieux dans la mesure où j'ai une quinzaine de comptes liés à migrer. A noter que certains étaient en franc initialement et que je les ai basculé en euro courant 2000. Là aussi je crains quelques soucis potentiellement. Mais chaque chose en son temps.

bonne soirée et merci

Stéphane
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Migration depuis Money

Message par Support Technique »

core1212 a écrit : 03 janv. 2019, 21:30
J'ai installé l'outil Migration Ms comptes bancaires qui affiche une erreur à l'ouverture. Le message est le suivant :
"un composant requis n'a pas été trouvé : le moteur de base de données (BDE) de BMS comptes bancaires n'est pas installé. Installez préalablement BMS comptes bancaires ou une version antérieure pour pouvoir utiliser l'assistant de migration de dossier en version 8.0"

Stéphane
Apparemment vous n'utilisez pas le bon outil. A la vue du message, il semble que vous ayez installé l'outil de récupération des fichiers BMS Comptes Bancaires 6.5! Ce n'est pas le bon logiciel.

Vous devez télécharger et installer l'outil de migration Money 2005 pour récupérer un fichier Money :

https://www.msoft.fr/telecharger-money-v ... bancaires/
Le Support Technique
core1212
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2019, 13:41

Re: Migration depuis Money

Message par core1212 »

Génial, merci.
Tout est parfait. La migration a bien fonctionné.
A part 20 transactions à ajuster manuellement, et quelques pointages à corriger j'ai toutes mes données. Les soldes de compte correspondent.
Il mes reste maintenant à apprivoiser l'outil.
Bonne soirée
Répondre