Modification opérations PEA

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Artoupan
Habitué
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2019, 21:38

Modification opérations PEA

Message par Artoupan »

Bonjour à tous,
Ca y est, après des années (même plus d'une décennie) à utiliser Money, je me lance sur un autre produit. Ca a l'air prometteur. J'ai utilisé l'outil d'import des données de Money, et ça s'est globalement bien passé. J'ai quelques anomalies que je suis en train de corriger les unes après les autres.

Mais une anomalie m'ennuie vraiment.

J'ai un PEA qui a été repris dans MSoft. Sauf que pour quelques opérations, il m'a passé des Achats au lieu de Ventes ! Je me suis dit que j'allais le corriger à la main, et bien je ne peux pas ! Que ce soit dans le portefeuille ou dans le compte de liquidités, je vois bien ces lignes avec un gros A vert, mais je ne peux pas les modifier, ni les supprimer ! (alors que je l'ai déjà fait dans d'autres comptes)
Quand je clique droit dessus, les lignes "modifier" et "supprimer" sont grisées, dans le bandeau c'est pareil, et quand je double clique il ne se passe rien...

Quelqu'un aurait une solution ? Merci beaucoup !!
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Modification opérations PEA

Message par Support Technique »

Vos opérations sont probablement rapprochées et donc verrouillées.
Soit vous supprimez le rapprochement ou mieux, vous autoriser la modification des opérations rapprochées dans les options du dossier.
Il se peut également que votre compte soit clôturé. Vous pouvez le rouvrir.
Le Support Technique
Artoupan
Habitué
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2019, 21:38

Re: Modification opérations PEA

Message par Artoupan »

Merci pour votre réponse. Après avoir tout vérifié, je me suis rendu compte que... ce compte était clôturé sur Money, et donc aussi sur Msoft... Par contre j'ai bien mis trois minutes pour comprendre comment décloturer le compte pour le remettre propre (je n'aime pas les comptes clôturés avec un solde différent de zéro...).

Merci beaucoup !!
Répondre