Page 1 sur 1

Dossier ouvert par un autre utilisateur ou en lecture seule

Publié : 10 nov. 2018, 17:39
par danielbaba
Bonjour,
j'ai souvent ce message à l’ouverture du logiciel : "le dossier est ouvert par un autre utilisateur ou il est en lecture seule" ce n'est pas possible...seule solution redémarrer Windows.

Re: ouverture impossible

Publié : 12 nov. 2018, 19:10
par Support Technique
Probablement votre dossier est synchronisé sur un cloud comme Google Drive. Il y'a une incompatibilité, Google Drive bloque le fichier trop longtemps (aucun problème avec DropBox ou OneDrive)

Si ce n'est pas le cas, cela peut provenir de votre antivirus qui ne reconnait pas le type de fichier et le bloque

Ou vous avez stocké votre fichier dans un dossier non prévu pour les fichiers (c:\mes données par exemple), et qui ne plait ni à Windows ni aux antivirus

Re: Dossier ouvert par un autre utilisateur ou en lecture seule

Publié : 13 nov. 2018, 22:55
par danielbaba
merci de votre réponse, mais rien de tout cela :
* le dossier n'est pas synchronisé avec le cloud j'utilise cobian backup pour les sauvegardes et la destination est sur dropbox
* le fichier est stocké dans mes documents (c:\utilisateur\documents)
* mon antivirus est bitdefender, mais s'il devait bloquer le fichier il le ferait toujours

Re: Dossier ouvert par un autre utilisateur ou en lecture seule

Publié : 15 nov. 2018, 22:13
par Support Technique
Il y' a forcément un logiciel qui bloque le fichier