[résolu] Saisie rapide des écritures

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

PacTrix
Habitué
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2018, 15:20

[résolu] Saisie rapide des écritures

Message par PacTrix »

Bonjour,
je suis un tout nouvel utilisateur.

Je trouve la saisie des écritures fastidieuse du 2 points :
- la date du jour se met par défaut quand on fait TAB sur le champ date mais comme en général on saisi les écritures avec quelques jours de décalage, il faut revenir sur ce champ et le modifier. Je propose 1) que la dernière date utilisée soit reprise par défaut, sinon la date du jour 2) que l'on puisse faire varier la date +/-1j avec les flèches droite/gauche ou haut/bas
- pour saisir une rubrique, il faut cliquer sur le bouton "+ ajouter une ligne" puis saisir la rubrique. Le champs "rubrique" ne pourrait il pas être présent par défaut (et reprendre par défaut la rubrique précédemment utilisée) ?
J'avais ce mode par défaut sur mon précédent logiciel et en classant les reçus par date cela permettait une saisie très rapide.

Peut être mes remarques viennent elle d'un manque de maîtrise mais alors je suis preneur de conseils.

Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie rapide des écritures

Message par Support Technique »

PacTrix a écrit : 20 sept. 2018, 06:41 Bonjour,
je suis un tout nouvel utilisateur.

Je trouve la saisie des écritures fastidieuse du 2 points :
- la date du jour se met par défaut quand on fait TAB sur le champ date mais comme en général on saisi les écritures avec quelques jours de décalage, il faut revenir sur ce champ et le modifier. Je propose 1) que la dernière date utilisée soit reprise par défaut, sinon la date du jour 2) que l'on puisse faire varier la date +/-1j avec les flèches droite/gauche ou haut/bas
- pour saisir une rubrique, il faut cliquer sur le bouton "+ ajouter une ligne" puis saisir la rubrique. Le champs "rubrique" ne pourrait il pas être présent par défaut (et reprendre par défaut la rubrique précédemment utilisée) ?
J'avais ce mode par défaut sur mon précédent logiciel et en classant les reçus par date cela permettait une saisie très rapide.

Peut être mes remarques viennent elle d'un manque de maîtrise mais alors je suis preneur de conseils.

Merci
Vous pouvez faire varier la date du jour avec les touches +/- et même avec la molette de souris. Vous pouvez également taper 'lundi', 'mardi'... 'hier', 'demain'... pour un calcul automatique.

Si vous utilisez la touche TAB lors de l'entrée dans la zone de ventilation une ligne s'ajoute automatiquement.
Si vous ne saisissez aucune rubrique ou aucune classe sur une ligne suivante, c'est bien celle(s) de la ligne précédente qui se sélectionne automatiquement
Le Support Technique
PacTrix
Habitué
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2018, 15:20

Re: [résolu] Saisie rapide des écritures

Message par PacTrix »

Merci pour la réponse rapide

1) saisir hier, demain, etc fonctionne
2) faire varier la date avec les touches +/- ne fonctionne pas (je suis sur un clavier de portable donc sans pavé numérique) et je trouve que les touches de flèches sont accessibles plus vite
3) faire TAB (mais beaucoup de fois !) fini bien par créer une ligne de rubrique

Cordialement
Répondre