[résolu] Problème de soldes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Mixtly
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 août 2018, 18:57

[résolu] Problème de soldes

Message par Mixtly »

Bonjour !

Je ne comprends pas pourquoi le solde du livre de compte est faux avec les opérations différées ? En principe toutes mes options sont configurées. Comme je dépose les chèques une fois par mois je voudrais mettre date de valeur au 31 et date d'opération à la date du jour.

Il est indiqué dans l'aide que le solde ne change pas quand on fait ce type d'opération mais pour moi il change dans la colonne et partout ce qui risque de générer des erreurs ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire de quoi cela peut venir ? Il serait pour moi vraiment pratique que le solde dans la colonne solde ne change pas avec les opérations différées.
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Problème de Soldes !

Message par ontheair »

Bonjour,

J'ai cru longtemps comme toi qu'il y avait une erreur dans le calcul du solde prévisionnel quand l'option date de valeur est cochée.

En fait il n'y a pas d'erreur. Seule la présentation incomplète des dernières lignes de la 1ère colonne du tableau "Prévisionnel de trésorerie" peut prêter à confusion.

Principe de base qui est maintenant une évidence pour moi et qui je l'espère le sera pour toi :

A l'instant t, le solde prévisionnel d'un compte est unique et ne change pas que le solde du livre de compte soit à date d'opération ou a date de valeur. Le solde prévisionnel ne change que si des opérations sont ajoutées, modifiées ou supprimées au livre de compte.

Réfléchis bien à ça... :wink: :wink:
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Problème de Soldes !

Message par Support Technique »

Mixtly a écrit : 18 août 2018, 11:25 Bonjour !

Je ne comprends pas pourquoi le solde du livre de compte est faux avec les opérations différées ? En principe toutes mes options sont configurées. Comme je dépose les chèques une fois par mois je voudrais mettre date de valeur au 31 et date d'opération à la date du jour.

Il est indiqué dans l'aide que le solde ne change pas quand on fait ce type d'opération mais pour moi il change dans la colonne et partout ce qui risque de générer des erreurs ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire de quoi cela peut venir ? Il serait pour moi vraiment pratique que le solde dans la colonne solde ne change pas avec les opérations différées.
Si vous parlez du solde à la ligne, il est calculé à date d'opération ou date de valeur en fonction du choix effectué en entête du livre de comptes et ne dépend pas du tri effectué par ailleurs (exemple, un tri par tiers, avec un solde calculé à la ligne classé par tiers n'aurait aucun sens et aucune réalité bancaire)

Si vous parlez du solde en bas de tableau, vous devez en activer l'affichage du solde différé dans les propriétés du compte. Le solde différé tient compte de toutes les opérations bancaires alors que le solde réel ne tient compte que des opérations non différées.
Le Support Technique
Mixtly
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 août 2018, 18:57

Re: Problème de Soldes !

Message par Mixtly »

Quand vous parlez de régler le solde, je ne parle que du solde du TABLEAU, pas de celui du bas droit de page.

Vous dites en fonctione du choix effectué en entête du livre de compte ? Parlez vous de la case à coche débit différé dans les options du compte ?

Je voudrais marquer la date d'opération d'un chèque reçu le jour où .. je le reçois ! Puis mettre au 31 du mois la date de valeur. C'est ce que je n'arrive pas à faire :(

En ce qui concerne la première réponse pardon mais j'ai beau relire j'ai du mal à vous comprendre :( !

Désolé

Toujours dans l'attente de votre aide mais avec toute ma reconnaissance pour votre réactivité !

S'il s'agit de cocher ou décocher dans les options du livre de compte pour mon cas je ne veux pas voir le solde différé (donc il ne doit pas prendre en compte les opérations différées) j'ai beau cocher et décoher Calculer et afficher le solde dfféré pour ce compte, cela ne change rien :(


JE CROIS QUE J'ai TROUVE c'est tellement gros qu ebien sûr je le voyais pas :p je verifie et je vous confirme mercdi !
Mixtly
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 août 2018, 18:57

Re: Problème de Soldes !

Message par Mixtly »

C'est bon j'ai compris ! Je ne voyais pas en haut du tableau du compte les options de choix de calcul de solde journalier ou date de valuer ! Lol du coup je ne compredns plus trop l'utilité dans les options du compte mais je devrais trouver :p


Merci a bientot

et bravo pour votre très bon logiciel et votre support .
Répondre