Solde Prévisionnel

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Solde Prévisionnel

Message par Tchecker67 »

heliumn55 a écrit : 30 juil. 2018, 11:21
Tchecker67 a écrit : 29 juil. 2018, 21:43 Certaines infos de la capture écran sont cachées, donc on ne voit pas tout ^^

Perso, si tu ajoutes l'option suivante : Écrire l'opération x jours avant l'échéance, en pouvant choisir x pour chaque opération de l'échéancier, tu peux ajouter automatiquement tes opérations en début de mois et savoir le solde prévisionnel en fin de mois.

On ne parle pas du même besoin je pense :
Toi = suivre l'évolution du solde, passé présent et futur (donc prévisionnel)
Moi = connaître mon solde prévisionnel en fin de mois (mais pour ça, bien sûr il fait ajouter les opérations dont l'échéance est dans le futur), pour vérifier si je dois remettre de l'argent sur le compte car je n'aurai pas assez pu si je peux épargner. A mon sens, le solde prévisionnel jour après jour a peu d'intérêt

À MSoft de bois dire ce qu'il est possible de faire ou pas et sous quelle échéance :)
Quelle est la différence entre ton désir et le mien????

C'est le même il me semble!
Le but est de se projeter 1 jour, une semaine, deux semaines après la date du jour.
Zoom sur la capture, et tu verras les dates....elles sont bien prévisionnelles à xx jours.
( les infos supprimées sont mes données personnelles :D
J'ai l'impression que tu souhaites avoir le prévisionnel en tenant compte des opérations futures, qui ne sont pas encore saisies dans le livre de comptes.
Mon souhait est juste d'avoir le solde prévisionnel affiché en bas du Livre de compte, tenant compte uniquement de ce qui est écrit dans le livre de comptes, sans chercher ailleurs. La donnée existe, il y a juste à l'afficher avec les autres soldes (elle existe car est calculée dans la colonne solde, pour chaque opération). Reste à la reporter en bas quoi, je pense que le travail n'est pas énorme en matière de développement.

Mon second souhait, est de pouvoir ajouter une opération x jours avant son échéance, pour simplifier la saisie etc...

Testez sous Money, vous comprendrez le fonctionnement que j'attends :-)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Solde Prévisionnel

Message par Support Technique »

Le solde reel tient compte des operations futures qui seraient deja saisies dans le compte tout comme le solde reel.

Nous comprenons le solde previsionnel comme le solde reel ou différé auquel sont ajoutées les operations de l'echeancier à date (fin de mois par exemple)

Il n'en demeure pas moins que le calcul du solde previsionnel ralentira chaque operation dans le livre de comptes car il faudra le recalculer à chaque fois. Mais l'idée est intéressante.
Le Support Technique
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Solde Prévisionnel

Message par Tchecker67 »

Support Technique a écrit : 31 juil. 2018, 15:30 Le solde reel tient compte des operations futures qui seraient deja saisies dans le compte tout comme le solde reel.

Nous comprenons le solde previsionnel comme le solde reel ou différé auquel sont ajoutées les operations de l'echeancier à date (fin de mois par exemple)

Il n'en demeure pas moins que le calcul du solde previsionnel ralentira chaque operation dans le livre de comptes car il faudra le recalculer à chaque fois. Mais l'idée est intéressante.
Effectivement :)

Quand vous dites que ça ralentirait chaque opération, vous voulez dire au moment de valider la saisie d'une opération ?
Un ralentissement de quel ordre ?

Pensez-vous qu'il est envisageable d'intégrer cette nouveauté en :
- ayant la possibilité de l'activer dans les options ou non (si j'ai un pc aux ressources limitées, je ne veux pas forcément alourdir les recalculs)
- ayant la possibilité de choisir la date de calcul du solde prévisionnel (tenir compte des échéances jusqu'à fin de mois ? fin du mois suivant ? ...)

Concernant mon autre demande :
- avoir la possibilité de définir un paramètre pour chaque ligne de l'échéancier "écrire l'opération x jours avant l'échéance"

Pour ces 2 demandes, dans une prochaine version mineure ? Ou il faudra attendre la version 11 prévue pour le second semestre 2018 ?

Merci pour votre retour :-)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Solde Prévisionnel

Message par Support Technique »

Le solde prévisionnel sera recalculé dès qu'une création, modification ou suppression d'une opération bancaire dans le livre de comptes. Par modification, il faut aussi comprendre, annulation, pointage, rapprochement...

Effectivement avec une option d'activation/désactivation cela peut être réalisé. Nous étudions cela pour la version 11 qui améliorera la gestion des échéances.
Le Support Technique
Répondre