Gestion de comptes en UC

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Gestion de comptes en UC

Message par patg13 »

Bonjour,

Comment gérer des comptes en UC type Assurance Vie ?

Bien à vous,

PG
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Gestion de comptes en UC

Message par Tchecker67 »

Bonjour,

Avez-vous téléchargé et pris connaissance du manuel utilisateur ? Tout y est expliqué
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Gestion de comptes en UC

Message par Cadadar »

Oui et non, pas vraiment.
Il n'y a pas de rubrique concernant l'assurance vie.

On peut gérer les UC via les "titres" mais ce n'est pas pratique. Sur le forum il y avait eu plusieurs échanges à ce sujet. L'offre actuelle ne permet pas de gérer correctement et simplement une assurance vie
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Gestion de comptes en UC

Message par Tchecker67 »

La gestion des fonds UC peut se faire dans MSCB. La problématique réside dans la gestion des frais en parts.
Par contre, les fonds Euros sont plus difficiles à gérer : voir certains topics du forum, d'autres utilisateurs en discutent et on trouvait quelques possibilités.

Quand tu dis que la gestion UC n'est pas pratique, que veux tu dire par pas pratique ?

Je t'invite également à suivre le sujet Demandes d'amélioration (voir ma signature) :)
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Gestion de comptes en UC

Message par Cadadar »

Je sais bien, c'est avec toi que j'ai échangé à ce sujet justement.

Je verse mensuellement sur mon contrat + ponctuellement selon mes ressources restantes (et surtout ce que l'état ne m'a pas ponctionné ! :roll: ), mais avec, à chaque fois, des répartitions différentes.
Admettons pour les versements réguliers :
15% Fonds Euros
25% Immobilier
20% émergents
20% Médical
20% technologie

Je suis obligé de verser d'un côté pour le Fonds Euros qui est, lui, difficile à gérer, et les UC de l'autre côté.

Comme je suis également investisseur boursier, cette non-différenciation entre une assurance vie et mes actions boursières me dérange. Mais c'est totalement personnel.
Du coup, comme indiqué dans l'autre post, je rempli manuellement un compte spécialement créé. Je n'ai pas "d'historique" de cours ni de gestion de répartition Fonds Euros / UC.. Que j'ai transféré sur un outil excel fait pour l'occasion.
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Gestion de comptes en UC

Message par Tchecker67 »

Oui, je me souviens bien maintenant.

Ce que je peux te conseiller pour ne pas se prendre la tête : Excel ;-) plus simple et surtout plus souple que MSCB, en attendant une solution plus adaptée.
Répondre