Epargne et budget

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Asmodean6
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2018, 15:18

Epargne et budget

Message par Asmodean6 »

Rebonjour à tous,

Deuxième question, donc.

J'ai saisi plusieurs coptes d'épargne, et plusieurs virements à leur destination depuis mon compte courant. J'ai déjà lu un sujet sur la question, que je ne retrouve plus, donc je précise que j'ai essayé de renseigner la rubrique générique épargne ou des rubriques plus spécifiques (épargne à moyen terme, par exemple), au débit et au crédit. J'arrive à avoir des états qui bougent selon mes saisies. En revanche le budget, lui, est incapable de les prendre en compte.Est-ce qu'il faut donc impérativement, dans gestion budgétaire, renseigner les rubriques épargne à la main ?

En vous remerciant d'avance.

Asmo.
Asmodean6
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2018, 15:18

Re: Epargne et budget

Message par Asmodean6 »

Après avoir retrouvé le sujet sur les virements et l'épargne, j'ai donc fait attention à ne pas mettre de rubrique au débit et à réserver ma rubrique épargne au crédit.
Finalement, le problème est plus complexe. Sur le 1er budget que j'ai créé, aucun changement, l'épargne n'est pas prise en compte. Mais, réflexion faite, c'est aussi le cas de 2 autres opérations (des virements à un tiers) créés postérieurement au budget. Ils relèvent d'une ligne sur laquelle j'ai commencé par inscrire manuellement l'opération dans le budget, puis l'ai effacée, avant de cliquer sur Recalculer pour voir si elles allaient apparaître. Et elles n'apparaissent pas.
Pour revenir à l'épargne, j'ai créé un autre budget, baptisé test. L'épargne de janvier et février, cette fois, apparaît. Les opérations mentionnées plus haut aussi, d'ailleurs.
Finalement, que ce soit pour les opérations ou l'épargne, si j'efface, dans la gestion budgétaire et que je clique sur Recalculer, la valeur initiale ne revient pas. Je pensais cependant que c'était l'objet de cette opération, de remplir automatiquement avec les valeurs pointées.

En vous remerciant.

Asmo.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Epargne et budget

Message par Support Technique »

Comme répondu dans votre précédent message concernant les budgets, ne confondez pas "Budget" et analyse des "Recettes et dépenses"

Les budgets sont établis en début de période (éventuellement sur la base d'une période échue pour gagner du temps) et modifiés manuellement. Puis les montants budgétés sont comparés aux montants réalisés.
En aucun cas le budget ne se modifie tout seul en fonction de vos opérations réalisées après l'établissement du budget.
Le Support Technique
Répondre